Transport aérien : Les contrôleurs aériens de l’ASECNA annoncent la levée de leur préavis de grève

0 1 089

Dans un communiqué rendu public, jeudi, les contrôleurs aériens de l’Agence pour la sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) réunis au sein de l’Union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA), ont décidé de la levée de leur préavis de grève à compter du jeudi 20 octobre 2020.

 

Horizontal custom

« Le bureau exécutif de l’union des syndicats des contrôleurs aériens de l’ASECNA (USYCAA) décide que le préavis de grève réactivé le 20 septembre 2022 et suspendu le samedi 24 septembre 2022 est levé à compter du jeudi 20 octobre 2022 », lit-on dans le communiqué.

 

La même note souligne que cette levée est consentie par les contrôleurs aériens de l’ASECNA afin de contribuer à restaurer un climat social serein et favorable à un dialogue constructif en vue de la satisfaction de sa plate-forme revendicative.

 

Le Bureau exécutif de l’USYCAA a également plaidé pour la cessation de toute forme de sanction, notamment à la réhabilitation dans leurs droits, de tous les contrôleurs aériens expatriés sommés actuellement par la direction générale de L’ASECNA de rejoindre leurs pays d’origine.

Cette décision fait suite à la réunion des ministres des Transports des Etats membres de l’ASECNA à Dakar, au Sénégal.

Du 23 au 25 septembre 2022, les contrôleurs aériens de l’ASECNA avaient observé une grève, paralysant le transport aérien.

 

T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

douze − huit =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com