Taekwondo : Sa Candidature Validée Par La CERD De La FITKD : Le Gd Me Patrice Remarck : « Nous allons passer à la vitesse supérieure »

0 626

La Commission électorale de la FITKD, baptisée CERD, a validé ce Mercredi 06 Octobre 2021 à 11h05, la candidature du GD Me Patrice Remarck (Ceinture noire, 6ème Dan, Expert de la WT).

‘‘La validation de ma candidature, c’est quelque chose de naturel et je m’y attendais (…). Maintenant, nous allons passer à autre chose’’. Tels sont les propos à chaud du Gd Me Patrice Remarck (Ceinture noire, 6ème Dan Expert WT), à la suite de la délibération des candidatures par la Commission Etudes, Règlementation et Discipline (CERD) de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), présidée par Me Kouba Gbati Serge (Ceinture noire, 4ème Dan), ce Mercredi 06 Octobre 2021. Ce grand jour, marqué au feutre rouge par le candidat GD Me Patrice Remarck, est la 1ère étape de sa longue marche vers la présidence fédérale au niveau du Taekwondo ivoirien. Paré pour affronter avec abnégation et foi toutes les épreuves pour la conquête du Fauteuil présidentiel à la FITKD, le candidat Gd Me Patrice Remarck, est conscient de la mission à lui être accordé par la volonté des centaines de Clubs votants. « Nous allons passer à la vitesse supérieure dès ce Jeudi 07 Octobre 2021, symbolisant l’ouverture officielle de la campagne présidentielle à la FITKD. Pour nous, c’est de pouvoir convaincre les nombreux votants en leur déroulant  toute ma stratégie. C’est une étape cruciale au cours de laquelle ma Team et moi-même, allons prouver que je suis le meilleur des candidats ; tout en évitant de les dénigrer. J’espère qu’à leur tour, ils vont aller dans le même sens que moi. Parce qu’il y a un vrai déficit de confiance (…). Il nous faut aller aux élections dans la paix et dans la concorde sans donner des coups bas. Parce que nous sommes appelés à vivre ensemble dès la fin de la campagne. Mon approche est positive et pour moi, c’est très important. Il faut être très constructif. Donc je souhaite bonne chance à tous les autres candidats », a signifié le candidat Gd Me Patrice Remarck. Qui n’a pas omis de relever le professionnalisme de la CERD et du Secrétaire général sortant de la FITKD Me Anzoumana Siaka (Ceinture noire, 5ème Dan Kukkiwon).

Selon le candidat Gd Me Patrice Remarck, la bonne organisation précédant la validation des candidatures pour la Présidentielle du Samedi 30 Octobre 2021 à la FITKD, a été très appréciée par les uns et les autres. « J’ai verbalement émis des réserves et des doutes en son temps, lors du dépôt officiel de ma candidature le Jeudi 23 Septembre 2021, il faut reconnaître la bonne tenue du verdict sur la validation des candidatures. Il faut noter un certain professionnalisme appréciable chez les membres de la CERD et évidemment au niveau du SG de la FITKD Me Anzoumana Siaka. Qui a été chaleureux et aimable. Sans le président Me Bamba Cheick Daniel qui s’est montré courtois envers tous. Ça a été une atmosphère très conviviale », a conclu le candidat Gd Me Patrice Remarck, le Manager de classe mondiale.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com