Horizontal custom

Taekwondo : Retour Au Bercail de Gbagbi Ruth : Pari gagné pour Me Bamba Cheick Daniel et la FITKD

0 506

Fier d’avoir obtenu une nouvelle médaille olympique grâce à la performance de Gbagbi Ruth, la classe dirigeante de la FITKD, a mis les bouchées doubles pour son héroïne de retour au bercail.

Horizontal custom

Après sa démonstration de force au Tournoi de Taekwondo des Jeux Olympiques de Tokyo, au Japon, Gbagbi Ruth Marie Christelle, a été accueillie dans une liesse populaire par la plupart des membres de la grande Communauté des Taekwondo Ins ivoiriens. Ce retour triomphal de l’icône du Taekwondo féminin en Côte d’Ivoire et en Afrique, a été marqué du sceau de l’équipe fédérale avec à sa tête le Ministre Me Bamba Cheick Daniel (Ceinture Noire, 6ème Dan Kukkiwon, Instructeur International WT). Un véritable succès qui confirme le pari gagné par les dirigeants fédéraux ivoiriens. Fanfares et grelots de toutes sortes, fan-Clubs de la médaillée de Bronze de ‘‘Tokyo 2021’’, groupes divers d’ambiance soutenus par les Mamans Taekwondo Ins et évidemment la présence du Ministre des Sports Danho Paulin Claude, ont tous honoré Gbagbi Ruth. Qui ne pouvait que contempler la reconnaissance aussi bien de sa Fédération de tutelle (la FITKD) que de celle de l’Etat de Côte d’Ivoire, représentée par le Ministre de tutelle. Ce Jeudi 05 Août 2021, restera mémorable pour la Quintuple championne d’Afrique de Taekwondo des moins de 57 kg.

Après le jour faste vécu à son retour des JO 2016 à Rio au Brésil, la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) et toutes ses instances dirigeantes dévolues aux différentes Commissions de planning et de travail, lui ont rendue un bel hommage pour son exploit personnel aux JO 2021 à Tokyo. Unique médaillée ivoirienne au Japon, Gbagbi Ruth, n’a pas manqué de dédier son titre à tous ses compatriotes ayant dignement représenté les couleurs nationales de la Côte d’Ivoire. Voilà pourquoi elle l’a même souligné dès sa descente d’avion. Sa pensée s’est dirigée vers les Taekwondo Ins Cissé Cheick Sallah (8èmes de finale), Gbané Seydou et Traoré Aminata Charlène (Demi-finalistes), les Sprinteurs Ta Lou (finaliste aux 10m et 200m), Murielle Ahouré (Demi-finaliste aux 100m et 200m) et Arthur Cissé Gué (finaliste aux 100m et Demi-finaliste aux 200m), au Brasseur N’Dri Romain (1er Tour à l’Aviron), à la Nageuse Talita Te Flan (1ères Séries ou 1er Tour) et évidemment aux U23 Footballeurs (Quart-finalistes). Chapeau donc au premier responsable du Taekwondo ivoirien, le Ministre Me Bamba Cheick Daniel et à toute son équipe qui l’ont reçue en soirée, dans le Temple de l’Art du ‘‘pied et du poing’’ sis à Adjamé-220 logements pour une cérémonie des plus sobres au cours de laquelle l’héroïne ivoirienne aux JO 2021 de Tokyo, présentait officiellement sa médaille de Bronze : la 2ème remportée par Gbagbi Ruth après celle obtenue aux JO 2016 au Brésil. Cette consécration inter-Continentale, marque la 3ème de l’ère Me Bamba Cheick Daniel, entamée en 2009. Vives félicitations à Gbagbi Ruth qui a grandement honoré la Nation ivoirienne toute entière.

Jean-Cyr ADOPO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

onze + huit =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com