Taekwondo : Présidentielle 2021 A La FITKD : Gd Me Patrice Remarck et Me Alain Zunon, dans les ‘‘Provinces’’…

0 217

A la conquête des voix, deux des sept candidats à la Présidentielle du 30-Octobre 2021 à la FITKD, ont littéralement investi la plupart des 16 Ligues Départementales de l’intérieur du pays.

A peine la validation de leurs dossiers a été rendue officielle par la Commission Etudes, Réglementation et Discipline (CERD) de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le Jeudi 07 Octobre 2021 que le Gd Me Patrice Remarck (Ceinture noire, 6ème Dan et Expert de la WT) et Me Alain Zunon (Ceinture noire, 5ème Dan Kukkiwon), partent à l’assaut des 245 votants issus des 27 Ligues Communales et Départementales de la FITKD.

Selon des indiscrétions, chacun des deux candidats a décidé d’opérer avec minutie par une stratégie efficace. «Voilà pourquoi ils ont bien voulu entamer leur périple par la 1ère Phase, celle d’envahir l’intérieur du pays. A partir de là, ils vont fondre sur le District d’Abidjan où la bataille sera épique ! Parce que le Gd Me Patrice Remarck et Me Alain Zunon, voudront par ambition noble et légitime, d’attirer plus de votants chacun de son côté. Je pense que ce soit l’un ou l’autre, chacun a une belle carte à jouer. Les différents maîtres de salles qui vont voter, estiment que l’un ou l’autre fera à coup sûr, le bonheur du Taekwondo ivoirien à cause de leurs poids réels dans la belle histoire du Taekwondo ivoirien», dixit un Sachant ivoirien sous le sceau de l’anonymat. Sur leurs lancées, le Gd Me Patrice Remarck et Me Alain Zunon, ont chacun matérialisé l’ambition commune de ratisser largement les voix en leur faveur. Une belle manière de pouvoir se rassurer avant l’assaut final qui est la 2ème Phase de leurs tournées dans les ‘‘Provinces’’ ivoiriennes.

L’Expert ivoirien de la WT Gd Me Patrice Remarck, a déjà pris le pouls avec des Clubs votants, issus de certaines Ligues Communales d’Abidjan (Port-Bouët, Treichville, Gand-Bassam et Yopougon), avant d’entamer son grand saut par des visites fort appréciées de ses hôtes à l’intérieur de la Côte d’Ivoire. De son côté, Me Alain Zunon (ex-1er Vice-président de la FITKD de 2009 à 2017), a préféré miser sur les votants de la Côte d’Ivoire profonde (Korhogo, Yamoussoukro voire Bouaké). Une première Phase de campagne qui à coup sûr, se poursuivra sur certaines Ligues Départementales et Communales majeures d’Abidjan.                                                                                          Pour le moment, les états-majors du Gd Me Patrice Remarck et Me Alain Zunon, abattent leurs premières cartes avant le grand ‘‘Trek’’ devant aboutir sur la date du scrutin présidentiel fédéral du Samedi 30 Octobre prochain à Abidjan.

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com