Taekwondo/ Obsèques du géniteur de Me Konan Sébastien : Le Gd Me Patrice Remarck marque encore de grands points…

0 398

 

En attendant le top départ officiel de la campagne à la présidentielle de la FITKD, prévue le Samedi 30 Octobre 2021 à Abidjan, le Gd Me Patrice Remarck impose ses empreintes çà et là.

‘‘C’est un vrai gentleman cet Expert ivoirien du Taekwondo mondial. Le Gd Me Patrice Remarck continuera de glaner autant de sympathie dans le cœur et dans l’esprit de tous les Taekwondo Ins de Côte d’Ivoire. En tout cas, là où il y a une affaire concernant le Taekwondo ivoirien ou sur un pratiquant de ladite discipline sportive, le Gd Me Patrice Remarck accourt soit pour s’informer des réalités sur le terrain, soit pour apporter son concours. Comme ce fut le cas dernièrement à l’Open National d’Abobo au cours duquel les athlètes se sont surpassés sur les tatamis dès que le Gd Me Patrice Remarck fit son entrée dans le Hall I du Palais des Sports de Treichville, le Dimanche 29 Août dernier.                                                                              Nous ne pouvons qu’être fiers de lui. L’Administrateur du Sport et de la Technologie qu’il est, peut valablement diriger le Taekwondo ivoirien’’. Une vraie profession de foi affirmée par bon nombre de Taekwondo Ins, aperçu lors des obsèques du géniteur de l’ex-international de Taekwondo Me N’Guessan Konan Sébastien (Ceinture noire, 4ème Dan), organisés le Vendredi 27 Août dernier au quartier Sicogi de la Commune abidjanaise de Koumassi.

Présent pour apporter sa grande compassion à son élève lors de cette douloureuse circonstance, l’Administrateur du Sport et de la Technologie aux compétences éprouvées, a encore marqué de grands points dans l’esprit de nombreux Taekwondo Ins. Eux qui n’ont pas manqué de les lui faire savoir lors de leurs échanges multiples au cours de ladite soirée de veillée funéraire après le rappel à Dieu du géniteur de Me N’Guessan Konan Sébastien (41 ans) : ancien champion d’Afrique de Taekwondo et double qualifié aux JO d’Athènes en 2004 et de Beijing en 2008. «Ma motivation se traduit par le fait que j’ai toujours été très proche des athlètes ivoiriens. Ici, en Côte d’Ivoire comme partout ailleurs dans le Monde entier, j’ai régulièrement ouvert mes portes à tous mes compatriotes. Et ils vous le confirmeront de mes soutiens à chacun d’eux quand ils me sollicitent dans n’importe quelle contrée de la Terre où ils me rencontrent. Des témoins sont encore bien vivants de tout ce que je vous dis(…). Me Konan Sébastien, est très attaché à moi. Nous sommes bien plus que des frères. Il a habité avec moi pendant longtemps aux Etats-Unis d’Amérique et évidemment je me suis bien occupé de lui. Me Konan Sébastien, est l’un des grands champions que la Côte d’Ivoire (notre pays) a connus. Il était l’un des Taekwondo Ins ivoiriens les plus brillants de sa génération. Il a fait rayonner le Taekwondo ivoirien partout à l’étranger. Je tenais donc à l’accompagner dans cette épreuve si difficile de perdre son père. Donc, vous conviendrez avec moi que ma présence à ses côtés, est fort significative en pareille circonstance. C’est une manière pour moi de lui témoigner toute ma gratitude après tout ce qu’il a donné à la Côte d’Ivoire», s’est longuement exprimé le Gd Me Patrice Remarck : le Manager ivoirien de classe mondiale.                                                                                                                              Fier de retrouver en l’Expert ivoirien du Taekwondo mondial, les qualités du leader et du visionnaire, Me N’Guessan Konan Sébastien (Médaillé d’Or à l’US Open de Taekwondo en 2006 et Champion des Etats-Unis d’Amérique en Taekwondo la même année), ne peut que lui adresser ses remerciements au nom de la famille éplorée ; tout en confiant la campagne du Gd Me Patrice Remarck dans les Mains du Créateur pour sa victoire pour le contrôle de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), au soir du scrutin fédéral, programmé le Samedi 30 Octobre 2021.

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

vingt − 17 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com