Taekwondo : Les Ivoiriens Cissé Cheick et Ruth Gbagbi triomphent à Athènes

0 255

Le drapeau ivoirien plane à nouveau sur le plan international dans la discipline du Taekwondo. Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi ont décroché la médaille d’or à Athènes en Grèce dans leur catégorie respective -80KG et -67 KG, lors de la President’s Cup.

Le champion du monde Cissé s’est distingué dans la catégorie des -80 Kg, quand sa compatriote Ruth Gbagbi triomphait au niveau des-67Kg. Ces deux représentants aux Président’s Cup de Grèce ont hissé dans la nuit de jeudi le drapeau ivoirien haut à Athènes.

Le champion olympique a compéti dans la catégorie des -80 kg. Opposé en finale au Grec ApostolosTelikostoglou pourtant favori, l’Éléphant taekwondo in n’a pas du tout tremblé. Il a fait montre de son expérience et de sa très grande maîtrise pour venir à bout de son adversaire. Quant à sa compatriote, elle a terrassé de la Croate MateaJelic en finale des -67 kg.

Après avoir respectivement remporté la médaille d’or et la médaille de bronze dans la discipline Taekwondo aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi ne cessent de faire parler d’eux à travers la planète.

Il est bon de  noter que c’est l’une des disciplines sportives avec l’athlétisme, qui a offert de nombreux lauriers pour la Côte d’Ivoire ces trois dernières années.

Josué Koffi

Lien chic :

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-neuf − trois =

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com