Taekwondo : Honoré Par L’Académie Kukkiwon de la WT : Gd Me Patrice Remarck : «C’est une victoire pour la Côte d’Ivoire»

0 274

Pour ses grandes mémorables ayant contribué au développement et au rayonnement du Taekwondo dans le Monde entier, le Gd Me Patrice Remarck s’est vu distingué par le Kukkiwon : l’Académie mondiale de Taekwondo.

Pendant que la bataille faisait rage pour le contrôle de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), le Gd Me Patrice Remarck lui, accueillait une forte délégation sud-coréenne de 24 membres à sa résidence, le Jeudi 28 Octobre 2021. Ces émissaires de l’Académie mondiale de Taekwondo, baptisée Kukkiwon, avec à sa tête le Professeur Nam Seun-Hyung, étaient porteurs d’un message des illustres Dirigeants de ladite Instance de la World Taekwondo (WT ou la Fédération mondiale de Taekwondo). Pour ses contributions remarquables pour le développement et le rayonnement de ladite discipline sportive, le Gd Me Patrice Remarck, s’est vu honoré par le Kukkiwon.                            L’illustre récipiendaire, a reçu une prestigieuse Plaque estampillée Kukkiwon.

 Une telle reconnaissance à travers cette haute distinction du Kukkiwon, le motive à poursuivre davantage ses belles actions gagnantes et innovatrices pour un Taekwondo contemporain encore plus développé, attrayant et rayonnant. Une réalité admise par l’Expert ivoirien de la WT, le Gd Me Patrice Remarck himself. ‘‘La Distinction du Kukkiwon, est une véritable reconnaissance pour toutes mes actions menées çà et là pour le développement et le rayonnement du Taekwondo dans le Monde entier’’, a-t-il reconnu. Pour l’Administrateur sportif aux compétences éprouvées, c’est une Plaque qui démontre aisément qu’il est dans la bonne direction à travers sa vision globale pour le développement de l’Art du ‘‘pied et du poing’’. «Je reconnais que je suis dans le droit chemin. Car je me suis fortement impliqué pour que notre Sport soit là où il se trouve. J’ai toujours eu une approche intégrale et spécifique pour le Taekwondo dans le Monde», a-t-il renchéri lors de nos échanges. Plus que fier de la reconnaissance à lui faite par les Instances mondiales du Taekwondo, le 1er Diplômé en Administration du Sport et Technologie de l’Ecole Fédérale et Polytechnique de Lausanne en Suisse, estime mordicus que ledit acte du Kukkiwon, est un gros honneur fait à la Côte d’Ivoire. «Ça me fait grandement plaisir d’être aussi reconnu par nos Instances dirigeantes internationales. C’est une autre Instance mondiale qui reconnaît mes mérites et qui s’est déplacée en Côte d’Ivoire pour m’honorer. Je remercie tout le Kukkiwon pour son acte. J’avoue que c’est une grande victoire pour la Côte d’Ivoire à travers ma modeste personne. Ça me rassure davantage et mieux, ça confirme que mes actes sont bel et bien reconnus dans le Monde entier», a-t-il conclu.

Avec ses nombreuses qualités (grand champion, excellent tacticien et gestionnaire fort apprécié, leader respecté puis manager de classe mondiale), le Gd Me Patrice Remarck, n’a pas fini de rallier les suffrages vers sa personnalité multi-dimensionnelle. Et pourtant, chez lui en Côte d’Ivoire, le 1er Champion du Monde de toute l’histoire du Sport ivoirien, n’est pas ‘‘prophète’’ sur ses terres natales. A méditer…

Réalisé par Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com