Horizontal custom

Taekwondo : AVANT L’AG ELECTIVE DE LA FITKD du 30 OCTOBRE 2021 : Me Jean-Marc Yacé dans le starting-block !

0 839

Le Comité directeur fédéral du Taekwondo ivoirien avec à sa tête le Ministre Me Bamba Cheick Daniel, a désigné Me Jean-Marc Yacé comme son candidat au scrutin présidentiel de la FITKD, prévu le 30 Octobre 2021 à Abidjan.

Horizontal custom

Ce n’est plus un sujet tabou pour les dirigeants de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), avec à leur tête le Ministre Me Bamba Cheick Daniel (Ceinture Noire, 6ème Dan Kukkiwon et Instructeur International WT), de parler du futur candidat sorti de leur sérail. Depuis le Jeudi 05 Août 2021, lors d’une grande réunion de toutes les têtes pensantes des Instances de la FITKD, tenue au Palais du Taekwondo ‘‘Alassane Ouattara’’ sis à Abidjan-Adjamé,

la décision du choix du représentant de ladite Faîtière Sportive, a été rendue publique. Un véritable soulagement pour le patron sortant de la FITKD, en l’occurrence le Ministre Me Bamba Cheick Daniel, confirmant sa parole donnée de ne plus se présenter à un 4ème mandat fédéral. Selon des indiscrétions, la présentation officielle de la médaille olympique glanée par l’inévitable Gbagbi Ruth Marie Christelle au Présidium de la FITKD, en soirée après son retour au bercail le même jour du Jeudi 05 Août 2021, a été le moment propice pour officialiser le choix de SEM. Jean-Marc Yacé (Consul Honoraire du Mexique en Côte d’Ivoire, Ndlr) pour le scrutin présidentiel du 30 Octobre prochain pour le contrôle de l’Organe suprême du Taekwondo en Côte d’Ivoire.

Fier de cette marque en sa personne, l’actuel Maire de Cocody, se dit prêt avec l’onction de tous les membres du Comité directeur fédéral et en particulier de son ‘‘mentor’’ le président de la FITKD Me Bamba Cheick Daniel de briguer le fauteuil présidentiel à la Fédération de tutelle. Grand mécène depuis sa parution aux côtés de l’actuel illustre patron de l’Appareil fédéral, Me Jean-Marc Yacé (Ceinture Noire, 5ème Dan Kukkiwon), reste un ‘‘cacique’’ de la FITKD. Avec ses grosses actions, le Taekwondo s’est enrichi de nombreux lauriers depuis 2013 lors de la Coupe du Monde par équipe de Taekwondo à Abidjan. Où les Combattants ivoiriens se sont hissés à la place de vice-champions derrière les Mexicains et les Tireuses ivoiriennes ont été classées 3èmes mondiales. Avec l’officialisation de la candidature de Me Jean-Marc Yacé, les jeux sont donc ouverts pour la course à la succession du Ministre Me Bamba Cheick Daniel à la FITKD!

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix + 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com