Taekwondo : Après Le Dépôt de sa candidature : Le Gd Me Patrice Remarck : «Je veux me mettre au service de mon pays»

0 234

En portant officiellement sa candidature parmi les postulants au fauteuil présidentiel à la FITKD, le Gd Me Patrice Remarck, affiche réellement son ambition légitime de diriger le Taekwondo ivoirien.

Très attendu par la quasi majorité des médias nationaux et internationaux, le Gd Me Patrice Remarck a animé récemment sa première conférence de presse, post-dépôt le jeudi 23 septembre 2021 de sa candidature à la Présidence de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD). A son Quartier général (Qg), sis à Koumassi Zone Industrielle, le Manager de classe mondiale, a pleinement donné les raisons pour lesquelles il veut diriger la Faîtière du Taekwondo en Côte d’Ivoire. Selon lui, tous les privilèges relatifs à ses fonctions tant enviées au pays de l’Oncle Sam (Etats-Unis d’Amérique), ne l’ont point ‘‘ancré’’  à y demeurer. «Parce que j’ai en moi, l’amour de mon pays, la Côte d’Ivoire. Et, en plus, mon devoir familial a contribué à mon retour définitif au pays», a-t-il brièvement laissé entendre. Puis, il s’est assez exprimé sur le bien-fondé de son retour définitif en terre d’Eburnie. «Je veux me mettre au service de mon pays. Je veux mettre tout mon savoir et amener la Côte d’Ivoire vers des horizons encore plus hauts». Ce Visionnaire et leader dans l’âme qui aspire au véritable renouveau du Taekwondo ivoirien ici et dans le Monde entier, estime mordicus que son heure de prendre les rênes de la FITKD, a bel et bien sonné pour le gros bonheur des milliers de Taekwondo Ins ivoiriens. Pour preuve, le Gd Me Patrice Remarck, a affirmé avec beaucoup d’assurance, devant toute la Planète Terre que s’il gagne la Présidentielle du Samedi 30 Octobre prochain, à la FITKD, la jeunesse locale sera des plus épanouies à travers la mise en œuvre de sa bonne gouvernance qu’il a inscrite dans son agenda d’actions. «Une fois élu, je vais aider notre jeunesse à s’insérer avec succès dans le tissu social grâce à mon esprit d’ouverture et ma très longue expérience, acquise en Côte d’Ivoire et dans le Monde entier (Europe, Asie et Amérique).                  

 Innovateur et acteur clé reconnu par la Planète Taekwondo toute entière pour ses performances de haut vol en tant que Sportif du très Haut Niveau puis de Manager de notoriété internationale, depuis des décennies, le Gd Me Patrice Remarck, place sa candidature sous des aspects fondamentaux et objectifs, portés sur l’ouverture vers d’autres disciplines sportives pour une fertilisation réelle et croisée entre lesdites disciplines, le pont entre les identités très remarquables du passé glorieux, les valeurs sûres du présent, les femmes et les jeunes au sein des différents Clubs aspirant à une garantie absolue au Taekwondo ivoirien à travers un avenir radieux. Sans oublier le pari de l’excellence sportive au niveau des performances sportives, de l’Education civique et morale.  Adoubé par la majorité des Maîtres de salles, des présidents de Clubs et des patrons de Ligues, l’Administrateur aux compétences éprouvées, a mis au cœur de ses actions, la jeunesse pratiquante à qui, le Gd Me Patrice Remarck, a confié sa candidature. «Aux jeunes qui font partie intégrante de mes actions nobles, je leur confie ma candidature. Ensemble, nous ferons le chemin…», a-t-il soutenu comme pour admettre la valeur réelle des jeunes en Côte d’Ivoire.                                                                  Entouré de ses plus fidèles compagnons depuis des décennies de gloire tels que le Gd Me Achille Ike Aka (son 1er Directeur de campagne, Ceinture noire – 6ème Dan de Taekwondo Muk Do Kwan), Me Avo Bilé Vincent (son Porte-parole, Ceinture noire – 4ème Dan), Me Konan Sébastien (son 2ème Directeur de campagne, Ceinture noire 4ème Dan), il a dévoilé son slogan fédérateur et innovateur intitulé : ‘‘unissons nos forces pour l’excellence’’. Du grand art de la part de la cheville ouvrière du Centre olympique américain et 1er Africain à avoir formé les Forces Armées issues des 52 Etats confédérés d’Amérique du Nord baptisées les Etats-Unis d’Amérique. Un véritable ‘‘joyau’’ pour le Taekwondo ivoirien dans toute sa globalité.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-neuf − seize =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com