Taekwondo : AG Elective du Samedi 30 Octobre 2021 A La FITKD : Me Patrice Remarck : l’autre poids lourd !

0 453

Avec son passé glorieux d’athlète de très haut Niveau et de manager des Equipes Nationales de Taekwondo de la Côte d’Ivoire et des Etats-Unis d’Amérique, Me Patrice Remarck, vise maintenant les rênes fédérales pour prouver ses compétences d’Administrateur et d’Expert…Regard.

Le renouvellement des Instances dirigeantes de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), à travers l’Assemblée générale ordinaire élective, est prévu pour le Samedi 30 Octobre 2021 à Abidjan. Ce rendez-vous majeur de la fin d’année 2021 au niveau de la grande Communauté du Taekwondo ivoirien, polarise les regards aussi bien en Côte d’Ivoire qu’en Afrique voire en Corée du Sud. La raison majeure, qui des deux ‘‘poids lourds’’ incarnés par Me Patrice Remarck (Ceinture Noire, 6ème Dan Kukiwon et Instructeur International WT, Coach Olympique, Expert de la WT) et Me Jean-Marc Yacé (Ceinture Noire, 5ème Dan et actuel Maire de Cocody), sortira vainqueur de ce scrutin présidentiel fédéral ?  Face à cette équation, les centaines de mandants en sont aisément les véritables décideurs. Par leurs voix, ces derniers devront assurément donner le ‘‘holà’’ via leur choix soit au vice-président du Comité exécutif fédéral sortant, soit à Me Patrice Remarck : l’Expert ivoirien mondialement reconnu et respecté pour ses compétences, mises au service de la Planète-Taekwondo. Pour l’ex-Directeur Technique National (DTN) des 52 Etats fédérés composant les Etats-Unis d’Amérique, ‘‘l’heure est venue pour lui de servir sa Nation, la Côte d’Ivoire’’, a eu à dire en son temps le président de la FITKD, le Ministre Me Bamba Cheick Daniel. C’était devant toute la Nation ivoirienne lors d’une cérémonie fastueuse, tenue au Palais Présidentiel d’Abidjan-Plateau, du retour  des Taekwondo Ins ivoiriens des JO 2016 au Brésil. Où la Côte d’Ivoire remporta deux médailles (l’Or par Cissé Cheick Sallah Junior et le Bronze par Gbagbi Ruth).                                                                                          Homme de devoirs et passionné de Taekwondo dans l’âme, Me Patrice Remarck estime avoir atteint son ‘‘Everest’’ ! Ce qui l’incite à briguer le fauteuil présidentiel de la FITKD. Longtemps dans le giron fédéral ivoirien en tant que Coach National puis DTN, le 1er Champion du Monde ivoirien de Taekwondo en 1991 lors du Championnat du Monde Militaire à Séoul en Corée du Sud, est prêt à soulever d’autres montagnes dans le but majeur de conférer une identité encore plus remarquable pour le Taekwondo ivoirien sur l’échiquier national comme international.

Sa candidature est vivement souhaitée et fortement décidée…

Par ses innombrables sacrifices pour la cause nationale due à son esprit haut du patriotisme, Me Patrice Remarck, souhaite réellement mettre à profit sa grande expertise sur le management en Administration du Sport pour le bonheur des 38.000 adhérents Taekwondo Ins de Côte d’Ivoire. Après ses années fort réussies en tant qu’Administrateur en chef des ‘‘Teams USA’’ au niveau du Taekwondo, l’Expert ivoirien a lâché ‘‘les amarres dans les eaux’’ de Côte d’Ivoire !                                   Selon certains Maîtres de salles, l’idéal sera de voir Me Patrice Remarck (1er Africain à être DTN des Equipes Nationales et Formateur-Coach principal des Forces Armées américaines), en œuvre. C’est-à-dire diriger le Taekwondo made-in-Côte d’Ivoire. Comme pour dire avec aisance que la candidature du Double Médaillé ivoirien de Bronze en moins de 73 kg aux Jeux Mondiaux de Santa Clara aux USA en 1981 et au Championnat du Monde de Copenhague au Danemark en 1983, est vivement souhaitée et fortement décidée par bon nombre de pratiquants ivoiriens de ‘‘l’Art du pied et du poing’’. En atteste le regard de Me N’Guessan Odilon Valery (Ceinture noire, 5ème Dan et Sg adjoint de la Ligue Communale de Taekwondo de Koumassi), porté sur la candidature éventuelle de l’Expert ivoirien qui reforma le Taekwondo américain. «Me Patrice Remarck est un aîné comme tous les autres candidats à la présidentielle du 30 Octobre 2021 à la FITKD (…). Il m’a rendu une visite à mon Club, sis à Koumassi-05. Ce que j’ai nettement apprécié. A cette rencontre, nous avons échangé tous les deux. A dire vrai, Me Patrice Remarck a été un grand compétiteur ivoirien au Taekwondo. J’ai même été son athlète en Equipe Nationale masculine de Taekwondo. Mais, en plus, j’ai découvert en lui un Administrateur et un rassembleur. Pour moi, Me Patrice Remarck a le meilleur profil pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD)». Des propos recueillis lors de sa Conférence de presse, tenue le Mercredi 21 Juillet 2021 à son Club baptisé Crystal Dragon, sis à Koumassi-05.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

deux × un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com