Taekwondo : AG Elective du 30-Octobre 2021 A La FITKD Regards de Taekwondo Ins sur les deux poids lourds : Me Patrice Remarck et Me JM Yacé

0 383

Des quatre candidats susceptibles de concourir à la présidence de la FITKD lors de l’AG Ordinaire élective, prévue le Samedi 30 Octobre 2021 à Abidjan, ils sont deux qui ont l’étiquette de favoris. Certains Taekwondo Ins, ont décidé de porter leur regard sur Me Patrice Remarck et Me Jean Marc Yacé : les deux poids lourds dudit scrutin fédéral.

Me Jean-Jacques Niava (Ceinture Noire, 6ème Dan Kukkiwon et DTN de la FITKD) :                      «Avec l’un ou l’autre à la tête de la FITKD, c’est le Taekwondo ivoirien qui gagne…»

‘‘S’agissant des candidats Me Patrice Remarck et le vice-président Me Jean-Marc Yacé, considérés comme les deux poids lourds de tous les postulants à la succession du président le Ministre Me Bamba Cheick Daniel à la tête du Taekwondo ivoirien, chacun va proposer son programme à tous les votants. De toutes les façons, je connais bien tous les deux. Ils sont mes amis que je considère comme mes frères. J’ai fréquenté avec Me Patrice Remarck et j’ai grandi avec le vice-président Me Jean-Marc Yacé. Que ce soit l’un ou l’autre, c’est le Taekwondo ivoirien qui va gagner et ce sera mieux ainsi. Parce que chacun des deux a beaucoup pensé aux Taekwondo Ins ivoiriens. Et j’estime qu’ils pourront apporter un plus au travail colossal abattu par toute l’équipe autour du Ministre Me Bamba Cheick Daniel, à la tête du Taekwondo ivoirien. On attend donc de voir le jour j’’.

Me Mézi Georges (CN, 5ème Dan Kukkiwon et Entraîneur-Formateur-Club La Source) :                 «Je connais bien Me Patrice Remarck»

‘‘Ecoutez, pour les élections du 30-Octobre 2021 à la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), je ne peux en aucun cas me prononcer sur le sujet ; dans la mesure où je suis moi-même membre du Comité directeur du président Me Bamba Cheick Daniel. Donc vous conviendrez avec moi que je ne pourrai pas me prononcer aussi bien sur l’un (Me Patrice Remarck) que sur l’autre (le vice-président Me Jean-Marc Yacé). Tout simplement je peux vous dire que je connais bien Me Patrice Remarck avec qui j’ai travaillé en Equipe Nationale de Taekwondo de Côte d’Ivoire pendant des années. Quant au Maire Me Jean-Marc Yacé, nous sommes tous les deux membres du Bureau fédéral avec à sa tête le Ministre Me Bamba Cheick Daniel’’.

Me Adama Chérif (CN, 6ème Dan Kukkiwon et Coach Olympique) :                                                      «J’ai rencontré Me Patrice Remarck chez lui»

‘‘Que ce soit Me Patrice Remarck ou le vice-président Me Jean-Marc Yacé, je connais bien l’un ou l’autre. Ils sont tous les deux de vrais passionnés de Taekwondo. Chacun a ses forces et ses faiblesses. Mais, pour la cohésion au sein du Taekwondo ivoirien, il faut qu’ils s’entendent tous les deux. J’ai rencontré mon frère Me Patrice Remarck chez lui, à son domicile à Koumassi. J’ai fait un gros effort pour aller lui dire de laisser tomber sa candidature et se joindre à l’équipe du Maire, le vice-président Jean-Marc Yacé. Bon, nous nous sommes parlé en responsables et je me suis retourné chez moi. Donc, j’attends toujours de voir ce qui va se passer. Sinon, j’ai fait ma part.’’

Me Odilon Valéry (CN, 5ème Dan et SG Adjoint de la Ligue de Koumassi) :

«Me Patrice Remarck a le meilleur profil…»

‘‘Me Patrice Remarck est un aîné comme tous les autres candidats à la présidentielle du 30 Octobre 2021 à la FITKD (…). Il m’a rendu une visite à mon Club, sis à Koumassi-05. Ce que j’ai nettement apprécié comme geste de sa part. A cette rencontre, nous avons échangé tous les deux. A dire vrai, Me Patrice Remarck a été un grand compétiteur ivoirien au Taekwondo. J’ai même été son athlète en Equipe Nationale masculine de Taekwondo. Mais, en plus, j’ai découvert en lui un Administrateur et un rassembleur. Pour moi, Me Patrice Remarck a le meilleur profil pour le poste de président de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD)».

Propos recueillis par Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

18 − dix-sept =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com