Sports Equestres : AG Elective de la F.I.E : Stéphane Ouégnin rempile pour 4 ans

0 100

Seul candidat en lice, Stéphane Ouégnin a été reconduit à la tête des sports Equestres en Côte d’Ivoire pour un nouveau mandat de 4 ans.

Fier de son plébiscite à la tête de la Fédération ivoirienne des sports Equestres (F.I.E), Stéphane Ouégnin a donné un cinglant démenti à ses détracteurs et autres pourfendeurs. Eux qui soutenaient haut et fort qu’il n’est plus l’homme sûr de la situation au niveau des sports Equestres ivoiriens. Avant l’Assemblée générale Ordinaire et élective de la F.I.E, les clubs dissidents se faisaient grandement entendre ; arguant lui infliger un vote-sanction. Mais, ces derniers qui étaient bel et bien présents en masse dans la Salle principale du Complexe gastronomique baptisé ‘‘Le Cristal’’, sis en Zone 4C à Marcory, ont plutôt reçu un gros camouflet ! Dans la mesure où le président-candidat Stéphane Ouégnin, a été plébiscité par tous les clubs statutaires y compris ceux issus de la dissidence. Voilà pourquoi, au terme du scrutin fédéral pour le contrôle des sports Equestres ivoiriens, le vainqueur des urnes, n’a pas manqué de leur tendre la main en ces termes : «Aux clubs dissidents, ils peuvent revenir à la maison. Nous leur tendons la main. Demain, c’est un nouveau jour. Nous allons avancer».  Auparavant le nouvel élu à la présidence de la Faîtière des sports Equestres en Côte d’Ivoire, Stéphane Ouégnin, a souligné l’immense travail abattu par ses collaborateurs directs au sein de son équipe fédérale lors du mandat quadriennal précédent. «Je remercie vous, les membres de mon bureau qui m’aviez soutenu depuis fort longtemps. Vous avez fait du bon travail à mes côtés. Soyez-en vivement remerciés !», a-t-il admis avec fierté et assurance.

Ces conclaves qui ont bel et bien tenu toutes leurs promesses, ont été supervisés par des représentants du Comité National Olympique de Côte d’Ivoire (CNO-CIV) et du Ministère de Tutelle. Ce n’est pas le vice-président fédéral sortant Ouattara Mamadou et le Sg fédéral sortant Bamba Cheick encore moins les dissidents qui vont dire le contraire. Le cours des travaux, a été fort apprécié par lesdits participants susmentionnés après le quitus accordé à l’équipe dirigeante sortante avec à sa tête le président Stéphane Ouégnin. Qui rempile pour un nouveau cycle de 4 ans à la présidence dudit Organe fédéral des sports Equestres ivoiriens. Le rayonnement des sports Equestres au plan national comme international, peut se poursuivre encore sur du long terme à la suite de la victoire nette et sans bavure du Chairman Stéphane Ouégnin.

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

16 − 8 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com