Horizontal custom

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, AUSIM, l’Association de Référence dans le domaine des Systèmes d’Information et du Digital au Maroc, organise la 6ème édition des Assises de l’AUSIM, sous le thème :

448

« Digital Nation, Unleash The Potential »

RABAT, Maroc, Le 11 Octobre 2022 -/African Media Agency (AMA)/- Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, L’association des utilisateurs des Systèmes d’information au Maroc organise du 26 au 28 Octobre 2022 à Marrakech, la 6ème édition des « Assises de l’AUSIM » sous le thème « Digital Nation, Unleash the potential ». Cette édition met le focus sur le nouveau modèle de développement du Maroc, un sujet qui va parfaitement avec le développement présent et futur du Maroc et comment le Digital peut en bénéficier.

Hicham Chiguer, Président de l’AUSIM déclare :  » L’enjeu de cette 6ème édition des Assises de l’AUSIM est de souligner les bienfaits du  » Numérique  » dans notre société pour faire de l’ambition du Maroc de devenir une  » nation numérique « , une réalité, il est nécessaire de construire, à travers cette convergence des énergies, une véritable conscience numérique chez tous les citoyens « . Et ajoute « d’où la naissance de la nouvelle Vision de l’AUSIM ‘’IMPACT’’ qui va dans le sens de ce besoin d’accélération »

Le Maroc n’est pas étranger à ces courants technologiques et le pays est en effet riche en talents Tech. De nombreux ingénieurs hautement qualifiés, formés dans les universités les plus prestigieuses, ont choisi de se rendre au Maroc et de contribuer à son développement. En outre, de nombreuses universités marocaines proposent des programmes de formation Tech exceptionnels. Les talents marocains sont remarquables, travailleurs et désireux de réussir. Je suis particulièrement ravi que cette conférence réunisse les meilleurs experts du monde entier.

S’agissant donc de l’un des plus grands rassemblements du monde numérique à l’échelle nationale et africaine, et sans oublier sa résonance avec l’écosystème numérique mondial, cette nouvelle édition des Assises de l’AUSIM ne pouvait pas aborder ce sujet sans interpeller les instances gouvernementales ».

Le rapport sur le Nouveau Modèle de Développement réalisé par l’équipe Benmoussa a mis en évidence le volet numérique de l’ambition du Maroc de construire sa souveraineté numérique. Toutefois, cette vision stratégique de la gouvernance suppose la mise en œuvre de prérequis. Parmi ceux-ci, une transition effective vers la « Digital Nation » constitue un préalable essentiel et les atouts nécessaires pour entamer cette révolution ».

A quelques semaines de la grande messe du numérique, le président de l’AUSIM a lancé un véritable plaidoyer pour mobiliser l’intelligentsia de l’écosystème afin de créer une véritable « conscience citoyenne en faveur du numérique ». Cette nation numérique tant attendue nous concerne tous. Sa réalisation nécessite l’implication de tous les acteurs proches de l’écosystème numérique. « Ce rassemblement est l’occasion de dépasser les idées abstraites et de faire émerger une feuille de route pour l’émergence d’une véritable nation numérique marocaine. En effet, les actions du Maroc au cours des dix dernières années témoignent de l’ambition que le Royaume a, » ajoute Hicham Chiguer.

Les Assises de l’AUSIM pour les DSI et les dirigeants du Numérique et des entreprises en général est devenu l’espace international pour aborder les grands sujets d’actualité au sein du monde numérique. Se déroulant sur trois jours, cette édition sera particulièrement innovante sur plusieurs aspects, avec un programme scientifique très riche ainsi qu’une variété d’experts de renom. Elle promet également une nouvelle dynamique à travers plusieurs événements parallèles.

Distribué par African Media Agency pour Ausim.

À propos de l’AUSIM

L’Association des Utilisateurs des Systèmes d’Information au Maroc (AUSIM) accompagne ses organisations membres dans leurs projets de transformation numérique et apporte à sa communauté des idées et des conseils à forte valeur ajoutée. AUSIM propose une multitude de services et de programmes innovants et met à disposition de sa communauté plusieurs forums pour réseauter, échanger, partager et réfléchir ensemble sur des problématiques et des solutions communes pour assurer la réussite des projets de digitalisation. « Rejoindre l’AUSIM, c’est non seulement faire partie de la communauté la plus influente dans le secteur des SI et du Numérique au Maroc, mais aussi partager, échanger et contribuer aux activités de promotion des systèmes d’information et du Numérique au Maroc ».

Pour s’inscrire : www.assisesausim.ma

Pour plus d’informations :

Contact Média

Courriel : laila.mrinidounia@ausimaroc.com

Presse : press@dabuzzconsulting.com 

+212 661-722200

Site Internet : https://ausimaroc.com

The post <strong>Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, AUSIM, l’Association de Référence dans le domaine des Systèmes d’Information et du Digital au Maroc, organise la 6ème édition des Assises de l’AUSIM, sous le thème :</strong> appeared first on African Media Agency.

Horizontal custom

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com