SACS Soutient Les Principaux Opérateurs de Telecommunications et Les Fournisseurs de Contenu Mondiaux

168

LUANDA, Angola, Le 26 Octobre 2021 -/African Media Agency(AMA)/- SACS a connu une augmentation considérable du trafic, en raison du souhait des principaux opérateurs de télécommunications d’accéder directement aux marchés des États-Unis et de l’Amérique du Sud. 

Lorsque le câble sous-marin intercontinental de 6 156 km a été mis en service en septembre 2018, la latence entre l’Afrique et les Amériques a été presque réduite de moitié, ouvrant une connexion numérique express permettant d’accélérer la croissance numérique et économique de chaque côté de l’Atlantique. Dès lors, le trafic sur le système a été multiplié par dix, offrant aux principaux réseaux de télécommunications, de diffusion de contenu et aux multinationales un accès plus rapide à l’Amérique latine, aux États-Unis et à l’Europe via la connexion du câble Monet. 

Le Directeur Général d’Angola Cables, Angelo Gama, a déclaré que les connexions de lignes privées vers les États-Unis et l’Amérique latine à partir du continent africain ont connu une croissance significative. En outre, la faible latence entre les Amériques et l’Afrique a permis aux opérateurs africains d’optimiser leurs solutions de réseau global grâce à la résilience robuste du système de câble sous-marin SACS. 

« D’autre part, des Amériques vers l’Afrique, nous constatons une forte demande de la part des hyperscalers et des fournisseurs de contenu qui cherchent à utiliser les routages à faible latence du SACS pour faire transiter et mettre en cache les données plus près du bord ou de la base de leurs clients transatlantiques ». Liquid Intelligent Technologies a récemment ouvert un Point de Présence (PoP) à Miami, en utilisant la connexion à faible latence du SACS. Le POP se connecte à son réseau de 100 000 km de fibres optiques dans 11 pays du continent et dans 14 autres pays via le programme Operators Alliance et Liquid Satellite Services. 

David Eurin, Directeur Général de Liquid Sea, a déclaré : « Via le SACS, nous sommes en mesure de garantir une interconnexion sécurisée à haut débit à tous nos partenaires et clients aux États-Unis et fournir à nos clients en Afrique un accès direct aux ressources Internet et aux centres de données aux États-Unis ». Eurin a ajouté que le POP de Miami permet aux opérateurs basés aux États-Unis, aux entreprises, aux OTT, aux fournisseurs de services de cloud et aux opérateurs CDN d’accéder à 40 centres de données en Afrique, dont neuf centres de données exploités par Africa Data Centres et les six exploités par Teraco. 

Vodacom a également amélioré sa connexion sur le câble SACS afin d’étendre ses solutions aux clients du Brésil et du Chili. Guy Clarke, Directeur Général de Vodacom Business International, a déclaré : « Cette importante mise à niveau nous donne la possibilité d’étendre nos performances en Amérique du Sud, tout en offrant une liaison directe entre l’Afrique du Sud et Miami aux États-Unis. » 

« La faible latence sécurisée et efficace de notre réseau et les options de connectivité étendues via nos centres de données d’AngoNAP Luanda et d’AngoNAP Fortaleza au Brésil offrent aux opérateurs et aux prestataires de services un choix d’options de routage ou de redondance flexibles pour la gestion de leurs besoins individuels ou personnalisés en matière de réseau”.

Distribué par African Media Agency pour Angola cables.

À propos d’Angola Cables
Angola Cables est une multinationale du secteur des TIC qui propose des solutions de connectivité différenciées pour les marchés de gros et d’entreprise. Grâce à une infrastructure de transport robuste et un réseau IP hautement interconnecté, Angola Cables fournit un accès aux plus grands IXP, aux opérateurs de niveau 1 et aux fournisseurs de contenu mondiaux. 

Grâce aux systèmes de câbles sous-marins SACS, Monet et WACS, nous connectons les Amériques, l’Afrique et l’Europe avec des connexions vers l’Asie. Nous gérons le centre de données Tier III AngoNAP Fortaleza (Brésil) et AngoNAP Luanda (Angola) ainsi que PIX et Angonix, l’un des plus grands points d’échange Internet en Afrique. 

Pour plus d’informations, visitez le site web : www.angolacables.co.ao

The post SACS Soutient Les Principaux Opérateurs de Telecommunications et Les Fournisseurs de Contenu Mondiaux appeared first on African Media Agency.

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com