Horizontal custom

Révision de la liste électorale en Côte d’Ivoire : Top départ pour un fichier plus consensuel !??

0 711

En prélude aux élections générales à venir, la Côte d’Ivoire lance une vaste opération de la révision de sa liste électorale sur toute l’étendue du pays pour la mise à jour de son fichier électoral.

 

Horizontal custom

L’opération s’étendra du 19 novembre au 10 décembre 2022 en Côte d’Ivoire et du 26 novembre au 10 décembre à l’étranger.

 

La révision de la liste électorale vise l’actualisation des données personnelles des électeurs, l’inscription de nouveaux électeurs et la radiation des personnes décédées indûment inscrites qui ont perdu la qualité d’électeurs ou dont la radiation a été ordonnée par le pouvoir judiciaire.

 

Les requérants doivent présenter la carte nationale d’identité en cours de validité, l’attestation d’identité ou le récépissé délivré par l’Office national de l’état civil et de l’identification (Oneci) ou, à défaut, un certificat de nationalité ivoirienne accompagné de toutes autres pièces administratives portant une photo.

 

Au moins un million de personnes attendues, pour être inscrites sur cette liste électorale qui compte déjà près de 7 millions d’inscrits.

La fin de l’opération situera chacun des ivoiriens sur sa capacité à mettre en place un fichier consensuel pour des élections transparentes et crédibles.

 

T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com