Pdci – Les pro-Billon depuis Borotou (nord) : « Il y a un homme prêt à relever le défi du renouveau de notre pays »

0 346

Le mouvement Pierre d’angle de Jean Louis Billon continue d’étendre sa toile dans sa volonté de mener campagne pour l’ancien ministre du commerce.  Samedi dernier, Damien Seri, le président dudit mouvement était à Borotou, département de Touba, là où se trouve un grand complexe sucrier du pays. Il a investi le délégué de son mouvement, en la personne de Dago Ziriga.

Dans son discours il a mis en avant les qualités de l’homme politique,  cadre du Pdci qui ambitionne de devenir président de la République.

 

Damien a déclaré face à son auditoire : « Il faut mettre fin à ces palabres et à ces querelles. Oui il nous faut mettre fin à la division, à la violence, au chômage, à la fuite de nos jeunes vers la Libye, certains pour se tuer dans la mer, d’autres pour gagner l’Europe au bout de plusieurs humiliations.

Le temps est venu de dire non à tout cela et vous les jeunes, vous, nos parents, vous aurez votre mot à dire.
Nous sommes venus vous dire qu’il y a un homme, un jeune comme nous qui est prêt à relever le défi du renouveau de notre pays. Cet homme-là, c’est Jean Louis Billon.  Ici à Borotou, à Koro et dans tous les confins de la région du Bafing, je sais que ce nom vous parle. Jean Louis Billon, vous le connaissez et il vous connaît. Grand militant du Pdci, il fait partie des jeunes cadres dynamiques de ce pays. Il a dirigé la chambre de commerce de Cote d’ivoire et a occupé les fonctions de ministre du commerce sous le président Ouattara. Ancien président du conseil régional du Hambol, aujourd’hui, au sein du Pdci-Rda, le parti de Félix Houphouët Boigny, il est le secrétaire exécutif en charge de la communication et de la propagande. Il est député de Dabakala, le seul élu de l’opposition dans la partie nord de notre pays. C’est de ce monsieur qu’il s’agit. »

 

Le délégué investi à pour sa part pris l’engagement d’aller partout dans la région pour prêcher en faveur de Billon. Dago Źiriga a estimé que ce sera tâche facile puisque Billon et son épouse font déjà beaucoup pour les populations de la région en soutenant des initiatives de développement et de progrès.

 

SD à Abidjan

sdebailly@yahoo.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

11 − un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com