Horizontal custom

Paul Damiba en route pour un exil à Abidjan ? : La réponse de la police nationale

0 1 383

A travers une note publiée sur sa plateforme, la direction générale de la police nationale ivoirienne ( DGPN) a démenti lundi des informations   selon lesquelles la destination finale d’ex-autorités de la transition Burkinabè, notamment l’ancien chef de la junte Paul-Henri Damiba serait la Côte d’Ivoire.

Horizontal custom

« Il circule des informations fausses selon lesquelles la destination finale d’ex autorités de la transition burkinabée serait la Côte d’Ivoire. De fausses précisions de date et de lieu d’habitation sont même données. Ceci est une fausse information tendant à tromper les populations », lit-on sur la plateforme de la police ivoirienne, tout en prévenant que  « la publication et le partage de fausses informations sont punis par le code pénal ainsi que par la loi sur la lutte contre la cybercriminalité ».

En effet, une « fake News », propagée par un célèbre internaute anonyme en Côte d’Ivoire, indique en substance que :

« Damiba est arrivé tout à l’heure à Lomé avec femmes et enfants. Mais il ne s’agit que d’une escale de quelques jours, car sa destination finale est Abidjan où une résidence sise aux II-Plateaux a été mise à sa disposition par les autorités ivoiriennes ».

Le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, arrivé au pouvoir au Burkina Faso par un coup d’Etat militaire le 24 janvier 2022, a été lui-même renversé vendredi 30 septembre 2022 par le Capitaine Ibrahim Traoré qui est désormais le nouvel homme fort du Faso. Paul-Henri Sandaogo Damiba  a trouvé  exil au Togo, après avoir  été contraint à la démission, dimanche 02 octobre.

 

T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 × 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com