OMNISPORTS : TOURNOI DE FOOTBALL DES JO 2021 AU JAPON : La Côte d’Ivoire réussit son test d’entrée !

0 374

Sous la conduite de son trio de feu (Gradel, Amad et Kessié), la Côte d’Ivoire n’a pas manqué son baptême contre l’Arabie Saoudite (2-1), aux JO 2021 au Japon.

Les Eléphants Footballeurs U23, savent se faire respecter. Pour leur match inaugural dans le Tournoi masculin des Jeux Olympiques de Tokyo au Japon, contre les Saoudiens, dans la matinée de ce Jeudi 22 Juillet à Yokohama, les Ivoiriens ont réussi une belle performance (2-1). Une entame rassurante et pleine d’enseignements dans un Groupe D où le duettiste de «gros bras» composé du Brésil et de l’Allemagne, ne badinera pas à chacune de leurs trois matchs olympiques.                                                     Dans un stade de Yokohama sonnant creux (COVID-19 oblige), le capitaine Max Alain Gradel et ses coéquipiers ont pu se surpasser pour engranger les trois points au final. Que ce ne fut pas du tout aisé pour les ‘‘Pachydermes’’ Footballeurs ivoiriens. Face à des Saoudiens décomplexés au départ mais, fébriles au fil des minutes de jeu, ils se sont survoltés.              Sur l’une de leurs nombreuses excursions dans le camp adverse, les Eléphants U23 de Côte d’Ivoire, vont ouvrir le score grâce au très remuant Max Alain Gradel à la 39ème mn. Lancés à vive allure comme des moteurs ‘‘diesel’’, les poulains du coach ivoirien Haidara Souahilo, vont faire le siège chez les Asiatiques venus du Royaume d’Arabie Saoudite. Portés vers l’offensive à outrance, les Ivoiriens oublient de veiller sur leur muraille qui va se lézarder à la 44ème mn de jeu sur une réalisation signée Ali Dawsari.

La parité de 1-1 va obliger les 22 acteurs à regagner les vestiaires.     La période d’oxygénation finie, place est faite pour l’Acte 2 au cours duquel les Ivoiriens vont accélérer le rythme. Le trio ‘‘magique’’ des Eléphants de Côte d’Ivoire incarné par Amad Diallo-Franck Kessié-Max Gradel multiplie les actions les plus dangereuses dans le camp des Saoudiens. Conséquences, c’est sur l’une d’elles que Franck Kessié ajuste le portier adverse, d’un bon pointu du pied gauche sur un caviar du jeune Amad Diallo (18 ans). Un but magistral et salvateur pour les Vice-champions en titre d’Afrique chez les U23, venus de la Côte d’Ivoire. A 2 buts à 1, la sentence est dite et les Eléphants ivoiriens, passent sans égratignures leur test d’entrée aux JO 2021 à Tokyo. La grande marche des Eléphants de Côte d’Ivoire, se poursuit et dès le Dimanche 25 Juillet 2021 à 8h30 Gmt, ils affronteront l’Allemagne dans un gros choc du Groupe D. Show devant pour les Ivoiriens !

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − sept =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com