Horizontal custom

OMNISPORTS : Tournoi de Football Aux JO 2021 Au Japon : Eléphants de Côte d’Ivoire : grand respect à vous !

0 489

La Côte d’Ivoire a su neutraliser le Brésil (0-0), ce matin à Yokohama, lors du gros choc du Groupe D du Tournoi de Football masculin, aux JO 2021 au Japon. Le rêve se poursuit pour les U23 Ivoiriens.

Horizontal custom

Le combat des chefs entre les Ivoiriens et les Brésiliens, ayant eu lieu ce matin à 8h30 Gmt au stade de Yokohama à Tokyo, s’est soldé sur un nul blanc de 0-0. Dans un orgueil surdimensionné, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont contraint les Auriverde du Brésil à un score qui leur ouvre les portes au 2ème Tour ou les 8èmes de finale aux JO 2021 de Tokyo. Quoi qu’il adviendra du match à disputer en soirée entre les Saoudiens (4èmes avec 0 point -1) et les Allemands (3èmes avec 0 point -2), le capitaine Max Alain Gradel et ses jeunes coéquipiers des U23 ivoiriens, sont sûrs et certains de franchir avec aisance le 1er Tour. La grande marche des poulains du coach Haidara Soualiho, se poursuit vers le bonheur suprême à une cadence régulière et respectable !                                        Attendus au coin du feu par nombre d’observateurs pour ce gros match contre les Sud-Américains du Brésil, les Ivoiriens sont sortis la tête haute de l’eau sans concéder la moindre réalisation. Des nerfs et l’honneur ont été au rendez-vous de la 2ème rencontre des Vice-champions d’Afrique en titre chez les U23 ou Espoirs Footballeurs.

Après un long round d’observation lors de la 1ère période de jeu, les 22 acteurs vont se contenter d’un score de 0-0 à la pause. L’expulsion du Brésilien Douglas Luis (15ème mn), ne va rien apporter aux Ivoiriens qui préfèrent user de petits trots et accepter le verdict de 0-0 au tableau d’affichage. A la reprise, des actions sporadiques de part et d’autre n’ont pas eu de conséquences sur le résultat antérieur. Lequel ne va pas non plus changer tout le restant de la de la seconde période de jeu au cours de laquelle Eboué Kouassi Eboué a été expulsé à la 79ème mn pour un 2ème carton jaune reçu. Cette sortie du latéral droit ivoirien, n’a point altéré l’état d’esprit haut des Eléphants U23. Qui vont finir par tenir la dragée haute aux Champions olympiques en titre, venus du Brésil. Lessivés après leur prestation homérique contre les Allemands (4-2), au cours de leur 1er match de Poule, les U23 brésiliens n’ont pas eu la fraîcheur mentale et une dose de condition physique pour épingler à leur tableau de chasse leurs homologues de la Côte d’Ivoire. Eux qui ont pu résister grâce à un véritable sursaut d’orgueil face aux leaders du Groupe D des JO 2021 à Tokyo. Finalement les deux formations se séparent en bons amis (0-0). Ce qui leur permet de maintenir le cap au classement général de ladite Poule D. Où Brésiliens (1ers avec 4 points +2 en deux matchs disputés) et Ivoiriens (2èmes avec 4 points +1 en deux matchs disputés), ont déjà un pied au 2ème Tour. Respect à eux ! Et chapeau aux Eléphants U23 de Côte d’Ivoire !

Jean-Cyr ADOPO

 

CLASSEMENT GENERAL/ GROUPE D (Tous ont deux matchs dans les jambes)

1er    Brésil                    4 points +2

2ème  Côte d’Ivoire       4 points +1

3ème Allemagne            3 points -1

4ème Arabie Saoudite   0 point -2

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − six =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com