Mœurs : L’animateur Yves De MBella suspendu, après avoir animé une émission qui a fait l’apologie du viol sur NCI

0 448

La chaine privée la Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI) a fait l’apologie du viol à travers une émission de vacances diffusée lundi soir (lundi 30 août) qui suscite une onde de choc dans l’opinion. Elle s’en est excusée auprès « des téléspectateurs et internautes pour les propos tenus au cours de l’émission », à travers un communiqué.

Était invité dans « La télé d’ici vacances » (l’intitulé de l’émission) un violeur récidiviste et condamné, sorti de prison, exposant ses expériences dans un exercice métaphorique d’un plaisir forcé, aussi normal que légitime à ses yeux.

Il n’en fallait plus pour que les internautes ivoiriens réagissent en condamnant   dans toute sa forme l’émission, et notamment les échanges « malsains » entre le présentateur, Yves De MBella et son invité du jour.

La reconstitution des faits d’un viol, par l’invité devant les caméras en les expliquant en détails, des scènes de viol sur un mannequin, mis à disposition pour l’occasion a beaucoup plus soulevé la colère dans l’opinion, appelant à la suspension ou à la radiation du présentateur.

Au regard de l’indignation générale rapidement exprimée par internet, la chaine n’a pas eu d’autre choix que de présenter des excuses, à travers un communiqué.

Le présentateur également s’est excusé, mardi, sur sa page Facebook officielle en se désolant pour avoir proposé « la reconstitution des faits ».

« Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission. Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j’ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir (lundi, Ndlr), a écrit l’animateur.

Il a conclu en demandant « pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence. Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste Pardon ».

La Direction Générale de la chaîne a anticipé la fin de l’émission, initialement prévue, vendredi 03 septembre avec la suspension de l’animateur.

La Nouvelle Chaîne Ivoirienne, plus connue sous le sigle NCI est la première chaîne de télévision privée ivoirienne. La chaîne est diffusée en Côte d’Ivoire via la télévision numérique terrestre (TNT) et le câble, en Afrique sur le satellite, et dans le monde entier par la télévision IP et le Web.

Elle a présenté son premier numéro le 12 décembre 2019.

 

T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × 5 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com