Maca : Une ONG offre un centre de formation aux prisonniers

0 271

La célèbre et surpeuplée prison abidjanaise, Maca, vient de bénéficier d’un centre de formation en cuisine et pâtisserie pour ses pensionnaires.

Le centre a été inauguré jeudi en présence des autorités du ministère de la justice et des droits de l’homme.

 

L’établissement est né du partenariat entre ledit ministère et une ONG internationale « Don’t forget them » ( Ne les oublions pas) dirigée par David Sahi, un ancien bénévole des prisons en France.

 

  1. Sahi a expliqué qu’il s’agit de faciliter la réinsertion des détenus qui sortent de prison leur donnant ainsi le goût de la vie. Koné Hincléban, le régisseur de la Maca a exprimé sa satisfaction car enfin, la Maca reçoit ce qu’elle attendait depuis. « Socialement parlant, la Maca n’a pas de structure d’accueil, d’encadrement et de suivi direct de ses pensionnaires », relèvera-t-il, faisant valoir que cette situation est la cause des nombreux cas de récidive.

 

Le centre de formation construit au pied des bâtiments de détention, recevra par vagues successives 50 apprenants sélectionnés par les responsables de la prison parmi ceux qui n’ont plus que 6 à 12 mois de détention à passer encore à la Maca. La formation sera sanctionnée par un certificat et les pensionnaires bénéficieront d’un plan de réinsertion à travers le soutien de l’ONG.

L’autre bonne nouvelle est que le centre offrira des plats à 500 FCFA aux prisonniers nantis et ceux abandonnés par leurs familles ou en situation difficile auront des plats gratuits. Leur liste sera établie par le service social.

 

Deb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

treize − 7 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com