Lutte contre le covid-19 : La Côte d’Ivoire reçoit ses premières doses du vaccin Jonhson & Johnson

0 280

Dans la lutte contre le coronavirus, les autorités  ivoiriennes ont réceptionné  jeudi  2 septembre 2021 à Abidjan, 108 000 doses du vaccin Johnson & Johnson.

La réception a eu lieu en présence de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine, Kandia Camara, et ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre N’Gou DIMBA.

 

Pierre N’Gou DIMBA  a fait savoir que « c’est le premier contingent du vaccin Johnson & Johnson » l’Etat de Côte d’Ivoire reçoit et qui est donc payé par  celui-ci « à partir d’un financement de son partenaire qui est la Banque mondiale ».

 

Selon le ministre ivoirien de la Santé, ce premier contingent du vaccin Johnson & Johnson fait partie des 7,8 millions de doses commandées par la Côte d’Ivoire par le biais de l’Union africaine et d’Afreximbank et dont 3,5 millions doses devront être acheminées d’ici décembre.

 

Administré en une dose, Johnson & Johnson va à être mis à la disposition du corps enseignant et des médecins exerçant en milieux reculés, afin de leur permettre de vaquer tranquillement à leurs occupations, font savoir les autorités ivoiriennes qui ont salué l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et ses partenaires notamment l’organisation mondiale de la santé (OMS), Afrexibank et  le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (l’UNICEF).

 

Ces 108 000 doses portent à plus de 2,5 millions, le nombre de doses de vaccin reçues en Côte d’Ivoire. L’objectif est de vacciner au moins 60% de la population avant fin 2021.

Cette réception intervient au moment où la Côte d’Ivoire fait face à une augmentation des cas de contamination au Covid-19 et à un nombre élevé de décès.

A la date du 2 septembre, la Côte d’Ivoire compte donc 56 521 cas confirmés dont 54 154 personnes guéries, 451 décès et 1 916 cas actifs.

Le nombre total d’échantillons est de 910 059.

 

Le 1er septembre, 17 829 doses de vaccin ont été administrées soit un total de 1 387 952 doses du 1er mars au 1er septembre.

 

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle invite toutes les personnes de plus de 18 ans à se faire vacciner dans les centres de vaccination. La vaccination est gratuite et volontaire.

 

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

neuf + 10 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com