LOGEMENTS : PROJETS SOCIAUX AU MINISTERE DU COMMERCE ET DE L’INDUSTRIE : La MAM-COM loge ses Agents

0 391

Le Président du Conseil d’Administration de la Mutuelle des Agents du Ministère du Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire (MAMCOM), M. Dié Mougnan Ergnan, a procédé ce Jeudi 26 Août 2021, à la remise officielle des clés des 13 bénéficiaires de logements sociaux de la Cité MAMCOM I. Qui sont initiés par le Ministre Souleymane Diarrassouba pour ses agents. C’était sur ledit site, situé à Seiba-Yao dans la Région de Bingerville.

                                                                                         Après donc deux ans de construction, les habitations aux coûts de 30 millions FCFA sont fin prêtes pour le bonheur des 13 récipiendaires dont font partie les 8 premiers membres de la MAMCOM. Devant leurs parents, leurs amis et certains de leurs collègues dudit Ministère du Commerce et de l’Industrie, Mme Ladé Donatienne et les 7 autres ‘‘privilégiés’’, sont devenus propriétaires de logements dans le grand Abidjan, plus précisément dans les environs de Bingerville. Soulagés au plus haut point, les souscripteurs audit projet de logements soucieux ont tous loué les mérites de l’équipe dirigeante de la MAMCOM avec à sa tête le compétent PCA M. Dié Mougnan Ergnan. Qui selon ses propres aveux, reste la fierté aussi bien de ses membres que du Ministre Souleymane Diarrassouba lui-même. ‘‘Pour tout ce que nous sommes en train de faire pour tous nos membres qui croient fortement en nous, dirigeants de notre Mutuelle, le Ministre M. Souleymane  Diarrassouba est vraiment fier de nous. Ce travail qui est train de s’accomplir sous vos propres yeux, est le résultat de la confiance que chacun de vous, place en nous. Et nous ne pouvions qu’être à la tâche pour vous satisfaire. Voilà pourquoi nous pouvons dire que nos souscripteurs sont aussi fiers de nous. Nous remercions vivement le Gouvernement ivoirien avec à sa tête le Chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara. Cette Haute hiérarchie est aussi très fière de nous. Donc, ayez confiance en nous parce que nous travaillons pour vous apporter ce grand bonheur que vous attendez des responsables de notre Mutuelle’’, a laissé entendre le PCA M. Dié Mougnan Ergnan, largement heureux d’avoir ‘‘délivré’’ tous ces 13 souscripteurs qui sont devenus de dignes propriétaires de maison. A l’image de la plupart des bénéficiaires,

Mme Ladé Donatienne (Secrétaire Exécutive de la MAMCOM), n’a pas manqué d’affirmer haut et fort qu’elle se sent fière et heureuse de cette acquisition de logement. «Aujourd’hui, je suis devenue une personne des plus heureuses après la réception de mes clés en tant que propriétaire de maison. Je ne peux que louer et remercier Le bon Dieu pour avoir accompli ce vieux rêve depuis que je suis devenue fonctionnaire d’Etat au Ministère du Commerce et de l’Industrie. Aussi je ne vais point me retenir à encourager tous les membres de notre Mutuelle de venir souscrire à ces projets dont c’est le 1er de la 1ère Tranche. Ils ont encore le temps de croire en nos dirigeants mutualistes qui se sont mis dans toutes les tâches pour nous sortir de difficultés réelles de pouvoir s’offrir un logement en Côte d’Ivoire précisément à d’Abidjan et dans toutes ses banlieues. Je tiens à féliciter le PCA Dié Ergnan et toute son équipe qui ont pu matérialiser le rêve de nos nombreux souscripteurs aux logements sociaux dont nous en sommes les premiers bénéficiaires», s’est longuement exprimé la S.E de la MAMCOM Mme Ladé Donatienne également Sous-Directrice Régionale dudit Département ministériel dans l’Agnéby-Tiassa. Comme elle, M. Krikoun et bien d’autres récipiendaires, ont loué les mérites du patronat de la MAMCOM. Tous baignant dans un grand bonheur après la réception de leurs différentes clés sous le regard de M. Konan Alain (Conseiller Technique et Représentant le Ministre M. Souleymane Diarrassouba). Qui a salué à son tour la foi et la conviction ayant habité tous ces souscripteurs-bénéficiaires desdits logements sociaux.                                                Rappelons que ledit site de Seiba-Yao, abritant 50 logements sociaux sur 1,4 hectare, constitue la 1ère Tranche d’un projet ambitieux ayant démarré en 2019 et qui s’étend à d’autres régions de la Côte d’Ivoire dont Yamoussoukro, Songon, etc.

Jean-Cyr ADOPO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

dix-huit − dix =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com