La musique a un nouveau foyer dans la super Appli AYOBA

178

CAPE TOWN, Afrique du Sud, le 27 Octobre 2021,-/African Media Agency (AMA)/- Ayoba, la super appli africaine a annoncé le lancement d’un nouveau focus sur la musique dans son application. La nouvelle page d’accueil dans Ayoba, offre un design largement supérieur avec un lecteur amélioré et une imagerie superbe des artistes/playlists. On préconise aux utilisateurs de mettre à jour leurs applis, à la version la plus récente, 0.42.2, sur ayoba.me afin d’en faire l’expérience d’eux-mêmes. Cette mise à jour de l’appli va également s’assurer que les utilisateurs puissent avoir accès à la fonctionnalité complète pour la Superappli – y compris les dernières mises à jour permettant d’ajouter les appels vocaux et vidéos, aux tchats et chaînes disponibles actuellement.

« Cela a été un parcours incroyable d’établir un service musical dans Ayoba » a dit le PDG, Burak Akinci. « L’année a commencé à 40 000 utilisateurs de musique mensuel et nous sommes actuellement à 300 000 utilisateurs de musique mensuel. Les territoires en tête de liste sont l’Afrique du Sud, le Nigéria et le Cameroun et nous espérons que cette tendance de la croissance puisse se poursuivre. La nouvelle page d’accueil musique dans ayoba, va davantage augmenter la découverte de la musique dans l’appli et nous anticipons une réponse favorable de la part des utilisateurs. »

Simfy Africa [Pty] Ltd, propriétaire de l’appli Ayoba, a également annoncé l’extinction de son service de streaming musical autonome, MusicTime®. MusicTime® a été lancé en décembre 2018 en Afrique du Sud avec son partenaire, MTN, et lancé par la suite dans des marchés MTN spécifiques, les années suivantes. 

Simfy Africa [Pty] Ltd ont pris la décision d’incorporer la musique dans Ayoba et de ne pas séparer leur focus en gérant deux applis indépendantes. L’appli MusicTime® sera clôturée aux nouveaux utilisateurs cette semaine et restera ouverte aux utilisateurs existants jusqu’au 30 novembre 2021. MusicTime® a évolué en tant que produit issu du patrimoine du service de streaming de Simfy Africa qui s’est éteint plus tôt cette année.

« Nous saisissons cette opportunité pour remercier tous nos utilisateurs Simfy et MusicTime® pour leur soutien. Cela fait dix ans que le service Simfy a été lancé et l’industrie de la musique ainsi que la compétition, a considérablement changé. Nous observons de plus grandes opportunités de croissance avec le service de musique dans Ayoba », dit Akinci. « Une comparaison directe entre la croissance de MusicTime® et les services de musique d’Ayoba sur l’année passée, montre clairement une préférence du service dans Ayoba, au niveau du nombre d’utilisateurs, ainsi que le nombre de fois où les chansons ont été jouées. La mise à jour de la page d’accueil de musique dans Ayoba est la première d’une série de mises à jour futures dans l’appli avec notre musique revalorisée et une focalisation sur le contenu. » 

L’offre musicale dans Ayoba présente 20 playlists customisés aux pays, par semaine, par territoire. Par exemple les utilisateurs de musique nigérianes voient une offre différente de celle du Cameroun. Les playlists sont jouées en alternance, sur une base hebdomadaire avec les favoris actualisés avec de nouvelles musiques. L’Afrique du Sud a rapporté le plus de succès pour la musique sur ayoba jusqu’à présent, suivi de près par le Nigéria et le Rwanda.  

Le service a vu des millions de morceaux être joués cette année, avec l’artiste en tête à travers le continent, étant Master KG, et la chanson en tête de liste étant Summeryomuthi de Blaq Diamond. La même chanson a décroché la première place en Afrique du Sud, avec Makhadzi intégrant la liste en tant qu’artiste en tête d’affiche. Olamide emporte le titre d’honneur pour le Nigéria comme artiste le plus joué, avec la chanson en tête d’affiche, qui est Naira Marley de Zinoleesky. L’artiste en tête au Ghana, revient à Sarkodie avec la chanson Inna Song de Darko Vibes, qui est numéro un. Les honneurs du Rwanda reviennent à Diamond Platinumz et la chanson en tête de liste est South of the Border (feat. Camila Cabello & Cardi B) de Ed Sheeran. Le Cameroun et le Congo Brazzaville écoutent Fally Ipupa, avec la chanson Mon Meilleur Ami en numéro un, de Rosny Kayiba. 

Les playlists top des morceaux préférés de la semaine de Ayoba et New Music Fridays (Vendredi dédié aux musiques nouvelles) se sont révélées être les préférées à travers tous les territoires. D’autres top des playlists, également marquants, sont Gloire à Dieu pour le Cameroun et le Congo Brazzaville, Ziyaduma ! pour l’Afrique du Sud, Olamide : Playlist d’anniversaire au Nigéria et le top 50 des chansons au Ghana.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Ayoba.

A propos de Ayoba
2021 a été une année effrénée jusqu’à présent pour l’équipe ayoba. En septembre, la Super Appli a lancé une campagne médiatique dynamique, de haut profil, au-dessus de la moyenne, titrée : « Life inside Ayoba » (la vie dans Ayoba). Ayoba a aussi annoncé un accomplissement de 8 millions d’utilisateurs mensuels, une croissance forte par rapport aux 5.5 millions d’utilisateurs mensuels annoncés plus tôt en 2021. 

Jusqu’à présent, Ayoba a plus de 160 chaînes à travers des catégories diverses. 

En partenariat avec MTN, les clients MTN sont automatiquement alloués des données mobiles (data) gratuites pour utiliser les fonctionnalités de Ayoba (à l’exception du Bénin). Des données mobiles offertes peuvent être utilisées pour toutes les activités disponibles dans l’appli – envoyer des messages, naviguer, jouer et écouter de la musique inclus, et les clients peuvent également télécharger l’appli sans data à www.ayoba.me. Les utilisateurs sont prévenus que les appels vocaux et vidéos sont exclus des provisions concernant la data gratuite. 

Depuis son lancement en mai 2019, Ayoba a atteint des millions d’utilisateurs. Elle offre aux utilisateurs l’accès gratuit à un écosystème digital et riche en services médiatiques à travers ses chaînes, micro-applis et solutions de paiement, incorporés au sein d’une super-appli africaine. 

Ayoba est très fortement porté sur l’adaptation locale et sur-mesure des besoins des clients africains et du Moyen Orient, accompagnant 22 langues pertinentes. Les utilisateurs peuvent envoyer et recevoir des messages cryptés, partager des photos, vidéos, fichiers et notes vocales, et peuvent aussi s’abonner aux chaînes en live. Du contenu familial adapté localement, via des chaînes soigneusement sélectionnées, ayant pour but de divertir, d’éduquer et d’habiliter les communautés, ainsi qu’une gamme de jeux. Ayoba est disponible sur Android pour les utilisateurs utilisant Google, Transsion, Huawei, Samsung et BeMobi stores, ainsi que le site internet de Ayoba (ayoba.me). Le PWA peut être accédé à web.ayoba.me. 

Pour plus d’informations veuillez contacter :
Olivier Prentout
Adresse email : pr@ayoba.me

The post La musique a un nouveau foyer dans la super Appli AYOBA appeared first on African Media Agency.

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com