La côte d’ivoire en deuil : le premier ministre Hamed Bakayoko décédé en Allemagne

0 309

Les Ivoiriens ont été abasourdis par la nouvelle. Le premier ministre Hamed Bakayoko n’est plus. Le mal qui le rongeait a eu raison de lui.« Mes chers compatriotes, Notre pays est en deuil.

J’ai l’immense douleur de vous annoncer le décès, du Premier Ministre, Hamed Bakayoko, Chef du Gouvernement, Ministre de La Défense, ce mercredi 10 mars 2021, en Allemagne, des suites d’un cancer.

Je rends hommage au Premier Ministre, Hamed Bakayoko, mon fils et proche collaborateur, trop tôt arraché à notre affection.

Le Premier Ministre Hamed Bakayoko a servi la Côte d’Ivoire avec dévouement et abnégation. C’était un grand homme d’Etat, un modèle pour notre jeunesse, une personnalité́ d’une grande générosité et d’une loyauté exemplaire.

Je voudrais, au nom du Gouvernement et en mon nom personnel, présenter mes condoléances les plus émues à son épouse, à ses enfants, à la grande famille Bakayoko, à toutes les familles alliées ainsi qu’à l’ensemble des Ivoiriens.

Que son âme repose en paix! » écrit Alassane Ouattara, président ivoirien,  sur la page facebook de la présidence ivoirienne. Les prières des ivoiriens n’ont pas suffi. Le destin, le cruel destin a encore dictée sa loi.  Que la terre lui soit légère. Son prédécesseur avait disparu dans les conditions similaires. Evacué en France Amadou Gon Coulibaly, lui avait regagné le pays avant de mourir brutalement le 8 juillet 2020 en plein conseil des ministres.

TBT.

 

Lien chic : Generating...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 × un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com