Horizontal custom

Kabakoo lance le programme “Construire demain au Sahel”, un laboratoire d’innovations sur les nouvelles formes d’habitat au Sahel

232

BAMAKO, Mali, le 13 Mars 2023 -/African Media Agency(AMA)/- Kabakoo lance la première édition de son laboratoire d’innovations dédié aux nouvelles formes d’architectures au Sahel.

Kabakoo Academies, la plateforme de formation de référence pour les jeunesses Africaines, lance le programme « Construire demain au Sahel », une formation interdisciplinaire qui s’adresse aux architectes et à d’autres métiers du bâtiment comme la maçonnerie, la plomberie, la charpenterie et la peinture.

Le but de cette formation est d’accompagner une cohorte de 20 à 30 personnes à concevoir et à construire de nouvelles formes d’habitats au Sahel. Ce programme est une opportunité unique pour les futurs professionnels de l’architecture et de la construction de développer leurs compétences tout en contribuant à l’émergence d’architectures régénératives dans la région.

Avec l’approche highdigenous de Kabakoo, les participants seront mis en relation avec des communautés locales et des experts du monde entier pour résoudre de manière collaborative les défis de l’habitat en mettant à profit à la fois les connaissances endogènes et les technologies émergentes. Cette approche innovante développée par Kabakoo permettra aux participants de développer un mindset et des compétences adaptés aux défis actuels de la région.

« Nous sommes fières de lancer ce programme ambitieux qui permettra aux jeunes professionnels de l’architecture et du bâtiment de concevoir et de construire des habitats pour demain, en phase avec nos écosystèmes », a déclaré Prof Dr Yanick Kemayou, Chief Learning Officer de Kabakoo Academies.

Selon Mamadou Koné, architecte spécialisé dans les constructions en terre et restaurateur des bâtiments classés “Patrimoine Mondial” de Tombouctou et du pays Dogon, “ce programme initié par Kabakoo est un rêve devenu réalité.”

Lassana Cissé, anthropologue et ancien directeur national du patrimoine au ministère de la Culture, ajoute : “Ce programme ressuscite en moi l’espoir qu’il y a encore des militants pour la cause des cultures constructives africaines ; et je suis impatient de contribuer aux ateliers.”

Quelques modules au programme sont, par exemple, “Banco, argile et architectures de terre”, “Design Fiction et futurs spéculatifs du bâti au Sahel” ou encore “La XR au service des architectures régénératives”.

Les candidatures pour le programme « Construire demain au Sahel » sont ouvertes jusqu’au 10 avril 2023. Les candidats et candidates intéressées peuvent postuler sur le site web de Kabakoo Academies: https://www.kabakoo.africa/regenerative-futures-in-the-sahel

Distribué pour African Media Agency (AMA) pour 237 Online .

A propos de Kabakoo Academies:

Kabakoo est la plateforme formation de référence conçue pour permettre aux jeunesses Africaines de développer le mindset et les compétences nécessaires pour améliorer leur vie dans un contexte d’absence d’emplois formels. Grâce à l’approche highdigenous, Kabakoo met en relation des apprenant·e·s, des communautés locales et des expert·e·s du monde entier afin de résoudre de manière collaborative des défis de la vie réelle en utilisant autant les savoirs endogènes que les technologies émergentes.

Quelques chiffres clés :



  • Plus de 20 milles apprenant·e·s à travers l’Afrique de l’Ouest 
  • Un réseau de plus 90 mentors dans 17 pays à travers le monde 
  • 45 % de croissance de revenus chez les apprenant·e·s après une formation à Kabakoo (d’après une étude d’évaluation randomisée réalisée par une équipe de recherche de Paderborn University) 

Contact: Michèle Traoré, Chief Operating Officer

Kabakoo Academies 

00223 907 799 99 

akwaba@kabakoo.africa

The post Kabakoo lance le programme “Construire demain au Sahel”, un laboratoire d’innovations sur les nouvelles formes d’habitat au Sahel appeared first on African Media Agency.

Horizontal custom

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com