Judo : Open International 2021 de Dakar : Les Eléphants se font plaisir…

0 111

Avec huit représentants à Dakar, la Côte d’Ivoire  a bien moissonné à l’Open international 2021 de Judo au Sénégal. Où les Ivoiriens rentrent au bercail avec 7 médailles dont 3 en Or.

Quelle sacrée belle édition 2021 à l’Open international de Judo de Dakar  pour les Eléphants Tireurs! Au pays du Chantre de la Négritude, Léopold Sédar Senghor, la Côte d’Ivoire a brillé et mieux, elle s’est fait plaisir. Avec un bilan des plus respectables, ponctués de 7 médailles dont 3 en Or, les protégés du président Seydou Dabonné, ont vraiment réalisé une campagne digne et mémorable ! Classés 2èmes derrière les hôtes du Sénégal, sur 17 pays participants pour 101 compétiteurs, les Judokas ivoiriens ont assuré via des prestations dantesques. Avec un tel bilan clair et net, il est sûr et certain que la plupart des représentants ivoiriens à ce bal du Judo inter-Continental à Dakar (l’Angleterre et l’Irlande y étaient elles aussi, Ndlr), vont grimper au sein du classement mondial baptisé Ranking. Que ce soit Koffi Krémé (-100 kg hommes) ou Fofana Salimata (- 52 kg dames) ou encore Diarrassouba Maïmouna (- 48 kg dames), chacun y trouvera assurément son compte !

Arrivés au Sénégal avec la volonté ferme de maintenir la cadence, après une prestation d’ensemble enviable à l’Open international de Judo de Yaoundé (06 au 07 Novembre 2021), les vaillants poulains du jeune coach ivoirien Me Koné Kinapéya Roméo, ont récidivé en Afrique de l’Ouest.                                 Déjà, à la 1ère journée, disputée le Samedi 13 Novembre 2021, ce sont 4 médailles dont l’Or glanée par l’intrépide Fofana Salimata qui vont tomber dans l’escarcelle des Ivoiriens. Au classement général à l’issue de ladite journée inaugurale, la Côte d’Ivoire se classe 3ème derrière le Sénégal (1er) et le Maroc (2ème). La 2ème et dernière journée, tenue Dimanche 14 Novembre 2021, verra les Eléphants Judokas entamer la révolte ! La grosse performance du ‘‘colosse’’ ivoirien Kobénan Koffi Krémé chez les lourds légers (- 100 kg hommes), ponctuée de la médaille d’Or, va booster ses deux autres compatriotes sur le tatami. Dans un Stadium Marius N’Diaye de Dakar en délire, Dabonné Cheick Abraham (- 81 kg hommes) et Fofana Fatim (+ 78 kg dames), vont compléter le panier à médailles de la Nation ivoirienne avec respectivement une médaille de Bronze et une nouvelle breloque en Or. Bellissime ! Les Ivoiriens refont leur retard et s’emparent de la 2ème place au classement final, avec au passage la place de Vice-championne à l’Open 2021 de Dakar, au Sénégal.                                                                                          Ces ‘‘Pachydermes’’ Tireurs ivoiriens sont à féliciter et ils le méritent aisément.

Jean-Cyr ADOPO                   

 

La Liste des Médaillés ivoiriens

Or : Fofana Salimata (- 52 kg), Fofana Fatim (+ 78 kg) et Kobénan Koffi Krémé (- 100 kg)

Argent : Dabonné Cheick Abraham (-81 kg) et Diarrassouba Maïmouna (- 48 kg)

Bronze : Dabonné Daouda (- 60 kg) et Dadié Guillaume (- 73 kg)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

quatorze − 14 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com