Ity : Remise de diplômes et de permis de conduire spéciaux à des jeunes

0 1 919

Ils sont au nombre de 16, filles et fils des 8 villages impactés par l’exploitation de la mine d’or de Ity qui ont reçu leurs parchemins de formation doublés de permis de conduire d’engins sur les sites miniers.

 

Horizontal custom

Le Vendredi, 14 juillet 2023, a eu lieu à Ity village, la cérémonie de remise de diplômes et de permis de conduire d’engins sur les sites miniers. Ils sont au nombre de 16 jeunes, filles et fils des villages impactés par l’exploitation des mines d’or de Ity, une localité à l’ouest de la Côte d’Ivoire. C’est une initiative du Comité de Développement Local de Mine de Ity (CDLM-ITY). L’événement était haut en couleurs avec la présence effective des chefs coutumiers et cadres de la zone en question. Mais surtout, sous la présidence personnelle du préfet du département, du reste, président du CDLM-ITY. Les récipiendaires ont été également l’objet de plaidoyer du gouverneur du département de Zouan-Hounien pour leur recrutement à Endeavour Mining ( SMI).

 

Des projets d’envergure au profit des riverains

 

Sur instruction du président du CDLM-ITY, le préfet du département de Zouan-Hounien, Dao Moussa, l’Agence National pour le Développement Rural (Anader ) pilotera les installations de fermes semi-industriels de poulets de chair et de pondeuses. De même que de l’élevage de porcs et de cultures maraîchères dans toute la zone où opère la SMI. Les jeunes seront formés au métier de la boucherie et à l’abattage de la volaille. Ceci n’est qu’un aperçu des réalisations à mener à Ity et alentours, révèle le responsable de l’Anader.  Séance tenante, le préfet Dao Moussa a promis la construction d’un foyer polyvalent pour abriter les activités et réunions du CDLM-ITY.

 

Kpess Kasa Kibaru

 

Correspondant régional

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

seize − 9 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com