IRAWO s’associe avec CANAL+ Côte d’Ivoire pour propulser les talents Africains 

664

ABIDJAN, Côte d’Ivoire le 24 mai 2023 -/African Media Agency(AMA)/- IRAWO lance en partenariat avec CANAL+ Côte d’Ivoire, la WIN Academy, un programme d’accompagnement de 3 mois destiné aux talents africains qui veulent accélérer la croissance de leur business. 

Ce programme vise à augmenter l’impact des talents africains sur l’économie locale et panafricaine en soutenant la croissance de leurs entreprises. L’édition 2023 met en lumière des initiatives féminines dans l’écosystème ivoirien. La WIN Academy est articulée autour de 3 piliers : 

  • Une formation intensive : dispensée en ligne sur la plateforme d’Irawo avec des modules couvrant la vente, la gestion des réseaux sociaux, et l’opérationnel. 
  • De l’accompagnement : par des séances de coaching mensuels avec des experts renommés 
  • La mise en réseau : avec un accès privilégié à un réseau professionnel de talents situés aux quatre coins du monde 

Le déploiement de ce programme s’inscrit dans les axes stratégiques forts d’IRAWO et de CANAL+ qui ont pour ambition de faire prospérer les talents du continent. 

Pour Aziz Diallo, Directeur général de CANAL+ Côte d’Ivoire : « Nous sommes ravis de pousser cette 1ère édition de la WIN Academy. Depuis plus de trente ans, notre groupe se mobilise pleinement en Afrique en faveur de l’éducation, de la montée en compétences et du développement des talents sur le continent. Il nous semblait donc tout à fait pertinent de soutenir ce programme d’autant plus qu’il démarre en Côte d’Ivoire.  A travers ce partenariat avec IRAWO,  nous voulons créer les conditions d’un environnement vertueux et dynamique dans le but d’aider et d’accompagner les entrepreneurs de demain à transformer les défis du continent en opportunités. »

Grace Loubassou, Responsable des Relations Institutionnelles et Projets Sociétaux de CANAL+ en Afrique a quant à elle déclaré « Notre accompagnement de la WIN Academy est dans la droite ligne de la mission de notre programme CANAL+ IMPACT : partager les savoirs pour développer les talents du continent. Nous croyons qu’à travers ce programme, ces jeunes femmes entrepreneuses, auront les clés pour progresser dans leurs activités. Nous serons à leurs côtés au mieux pour les y aider » . 

« Depuis presque 10 ans, IRAWO aide des milliers de talents Africains à gagner leurs vies en faisant ce qu’ils aiment. Ce partenariat avec CANAL+ nous permet d’amplifier cet impact et de mener encore plus de talents au succès. » affirme Mylène Flicka, fondatrice d’IRAWO. 

Prévue pour démarrer le 12 juin, cette édition de la WIN Academy est ouverte à 30 femmes entrepreneures sélectionnées à la suite d’un appel à candidatures. Pour être éligible à la WIN Academy 2023, il faut :

  • Être une femme de nationalité Ivoirienne entre 20 et 40 ans 
  • Avoir lancé une activité entrepreneuriale de plus de 6 mois 
  • Être disponible pour participer aux activités du programme

Pour postuler cliquer ici

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Canal +

CANAL+ sur le continent Africain

Le Groupe CANAL+, filiale de Vivendi, est un acteur majeur de la création et de la distribution de contenus dans le monde, avec près de 24 millions d’abonnés, une présence dans plus de 50 pays et 7 500 collaboratrices et collaborateurs sur tous les continents. Le Groupe CANAL+ compte près de 10 millions d’abonnés en France et près de 7 millions en Afrique. Il est le premier opérateur de télévision d’Afrique francophone et il est le premier actionnaire de MultiChoice, leader de la télévision payante en Afrique anglophone et lusophone. CANAL+ en Afrique c’est une présence dans 25 pays dont 15 filiales et plus de 30 partenaires locaux, ce qui permet au Groupe de contribuer à la création d’emplois avec plus de 15 000 emplois directs et indirects sur le continent. CANAL+ est le premier opérateur de télévision payante en Afrique francophone et produit, édite, et diffuse des séries, films, et émissions dont plus de 2000 heures de contenus africains conçus pour répondre aux exigences des téléspectateurs.

A propos d’IRAWO

IRAWO est la plateforme de référence où les talents atteignent leurs objectifs, grâce à des programmes pratiques délivrés par les meilleurs experts de l’Afrique.

Contact Presse:

Anne Létissia Konan

letissia@africanmediaagency.com

The post IRAWO s’associe avec CANAL+ Côte d’Ivoire pour propulser les talents Africains  appeared first on African Media Agency.

Les commentaires sont fermés.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com