Football : Réélu Pour Un 5ème Mandat de 5 Ans à la Tête des Mimos : Gbro Gbata, la dernière tentation de Me Roger Ouégnin !

0 439

Me Désiré Maurice Roger Ouégnin, s’est vu réélu à la tête de l’Asec Mimosas pour un nouveau mandat de 5 ans.

La fête à Me Roger Ouégnin, a bel et bien eu lieu, le Dimanche 22 Août dernier à la Bourse du Travail d’Abidjan-Treichville. Où le Président du Conseil d’administration sortant de l’Asec Mimosas, a été plébiscité par ses mandants pour un nouveau bail de 5 ans. Les Actionnaires, seuls maîtres lors de l’Assemblée générale Ordinaire élective du Club jaune et noir, ont renouvelé leur grande confiance à leur Avocat-Président, considéré comme leur ‘‘fétiche’’ !                                                                               Accourus très nombreux pour marquer de nouveau l’histoire de l’écurie jaune et noire de Côte d’Ivoire à travers ses 72 ans et 8 mois d’existence, les inconditionnels supporters et fanatiques des Mimosas, n’ont pas voulu gâcher ces retrouvailles entre eux et leurs ‘‘gouvernants’’, incarnés par les dirigeants. Fier pour leur marque de haute confiance en sa personne et surtout pour ses méthodes gagnantes, Me Roger Ouégnin peut légitimement s’attaquer à son dernier plus grand rêve : ‘‘Gbro Gbata’’ ou la maison du jeu (de Football).                                                                                                            Après l’acquisition de ‘‘Sol béni’’, l’actuel Complexe omnisports abritant toutes les structures du club mimosas, il est impérieux selon le PCA Me Roger Ouégnin de bâtir un autre Camp d’entraînements ultra-moderne dans le but de pérenniser le statut africain de l’Asec Mimosas. Des aveux du Patron de l’Asec Mimosas, ‘‘Gbro Gbata’’, restera son dernier gros chantier avant de rendre le tablier. Et son 5ème mandat de 5 ans, lui, constituera à coup sûr le clou de ses 32 ans de règne absolu à la tête du plus puissant club de Côte d’Ivoire.

Des 3,5 ha de superficie de terres, acquises dans les environnants de Bingerville, sur lesquelles sortira ‘‘Gbro Gbata’’ : la fierté ‘‘éternelle’’ du peuple mimosas, constituant la dernière tentation de l’inusable PCA Me Roger Ouégnin. Qui est l’homme du vrai renouveau de l’Asec Mimosas.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

cinq × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com