Football : Préliminaires Retour Des Coupes Des Clubs : Les Mimos ‘‘sauvent’’ l’honneur !

0 262

L’Asec Mimosas poursuit son aventure en Coupes d’Afrique des Clubs après sa victoire à domicile contre le Teungueth FC du Sénégal (1-0). Le FC San Pedro, lui, est resté à quai !

Les frères Ouégnin (Me Roger et Francis), peuvent exulter de joie, après la belle performance de leurs protégés sur les Sénégalais de Teungueth FC de Rufisque (1-0), en match retour des Préliminaires de la Ligue des Champions d’Afrique de Football. La délivrance a été l’œuvre de Konaté Karim à la 76ème mn de jeu. Au bout de ses crampons, il a qualifié les siens pour les 16èmes de Finale de la C1 Afrique où l’Asec Mimosas croisera le fer avec les Algériens du CR Belouizdad.                                                                           Dans une enceinte sportive vide du stade Robert Champroux d’Abidjan-Marcory, pour cause de COVID-19, les Mimos n’ont pas tremblé. Tétanisés par l’enjeu, les hôtes ivoiriens de l’Asec Mimosas se sont remis dans le sens du train à la 36ème mn de la 1ère période de la rencontre. Dans un style porté sur l’offensif avec de belles petites passes au millimètre près, les Jaune et Noir de Côte d’Ivoire ont retrouvé le jeu spectaculaire et direct les caractérisant. Conséquence, les Champions en titre de la Ligue 1 ivoirienne, poussent leurs adversaires au retranchement. A force de subir les assauts des Mimos, les visiteurs sénégalais ploient sous ces menaces mais ils n’abdiquent guère.

La pause intervient. La période d’oxygénation passée, le Juge central Vincent Kaboré (Burkina Faso), ordonne la 2ème période de jeu. Maîtres de la pelouse du Champroux, les Mimos entament leur marche royale sur leurs adversaires, venus de l’Arrondissement de Dakar. En perte de vitesse, les Dakarois se retranchent dans leur base arrière. Mais, ils n’arriveront pas à tenir la résistance tellement les poulains du Français Julien Chevalier accroissent leur domination du match.                 Imposants physiquement et dopés mentalement, le remuant Aka Essis Baudelaire et ses coéquipiers, finissent par avoir gain de cause. Sur une belle action collective, le jeune Konaté Karim délivre les siens (76ème mn) en les qualifiant pour les 16èmes de Finale de la Ligue des Champions d’Afrique. Grâce aux Mimos, le Football ivoirien s’en sort en dépit de l’élimination précoce des Pétruciens du FC San Pedro, ‘‘humiliés’’ à domicile par les Burkinabè de l’ASFA Yennenga (1-2). L’ivoirien Rigo Gervais Yagbé (coach de l’écurie burkinabè), prend une belle revanche après s’être vu ‘‘interné’’ pour avoir reçu un carton rouge matinal lors de cette opposition entre les Orange et Noir du FC San Pedro et les Jaune et Vert de l’ASFA Yennenga. Merci aux Mimos !                                                                                              Leur aventure se poursuit sur la scène continentale des clubs.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

14 + 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com