Football : Préliminaires du Mondial 2022-Zone Afrique : Des Eléphants doivent se déchaîner à Cotonou !

0 120

Leaders du Groupe D des éliminatoires du Mondial 2022 de Football-Zone Afrique, les Eléphants de Côte d’Ivoire, ont l’obligation d’asseoir leur suprématie contre les Malawites au Bénin, en match comptant pour la 4ème journée, prévu ce Lundi 11 Octobre 2021 à 18h Gmt.

Les Eléphants Footballeurs de Côte d’Ivoire, seront déchaînés sur la belle pelouse du Stade de l’Amitié ‘‘Général Mathieu Kérékou’’ de Cotonou : capitale économique du Bénin. Où ils vont accueillir les Flammes du Malawi dans un ‘‘remake’’, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires-Zone Afrique du Mondial 2022. Dont la Phase finale est prévue au Qatar (Golfe persique). Rassurés pour avoir «mâté» ces mêmes adversaires malawites (3-0), au Stade Orlando de Jo’Burg en AF’Sud, lors de la 3ème journée tenue le Vendredi 08 Octobre 2021, les Ivoiriens voudront assurément rééditer un nouvel gros exploit ‘‘à domicile’’ au Bénin.

                                                           En pleine confiance, les poulains du Français Patrice Beaumelle (1ers avec 7 points +4), n’oublient pas qu’ils sont sous la menace de leurs rivaux et dauphins du Cameroun au classement général du Groupe D. Avec un état d’esprit haut et une forme physique idéale depuis la révolte contre le Cameroun à Anyama-Ebimpé (2-1 lors de la 2ème journée), le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers, ont réellement les cartes en mains pour réaliser une autre performance de haut vol comme celle survenue au pays ‘‘Arc-en-ciel’’ devant le Malawi (3-0).

Invaincus et solides dans leur ambition collective de se qualifier pour le 3ème et dernier Tour de ces Préliminaires-Zone Afrique du Mondial qatari en 2022, les Ivoiriens sont plus que décidés à garder le bon rythme. Ce qui passe nécessairement par une nouvelle victoire face aux Malawites dans la ville béninoise de Cotonou. Les Footballeurs en orange-blanc-vert, sont prêts et sur la pelouse du Stade de l’Amitié ‘‘Général Mathieu Kérékou’’, ils devront à nouveau  être les patrons du jeu !                                        Et ces garçons-là, venus de la Côte d’Ivoire, le savent avec sérieux et pertinence.

Jean-Cyr ADOPO                   

 

Classement Général du Groupe D (Après 3 matchs disputés)

1er/ Côte d’Ivoire     7 points +4

2ème / Cameroun      6 points +3

3ème/ Malawi            3 points  -5

4ème/ Mozambique  1 point – 7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × un =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com