Football : Ligue 1 de Côte d’Ivoire (Saison 2021-2022) : L’Asec Mimosas réussit sa rentrée des classes!

0 164

La Ligue 1 ivoirienne de Football, Saison 2021-2022, a ouvert ses portes le Samedi 20 Novembre 2021 à travers sa 1ère journée.

Tous les clubs de la Ligue 1 de Football de Côte d’Ivoire, partent à l’assaut de l’Asec Mimosas : le tenant du titre national. Conscients de la mission à eux confiés par leurs dirigeants, les Mimos se sont déjà mis en évidence lors de la 1ère journée du Championnat National au cours de laquelle ils ont battu les Olympiens de Sol FC d’Abobo (2-1).

Très attendus par leurs fans surnommés les Actionnaires, les poulains du coach français Julien chevalier, n’ont pas manqué leur rentrée des classes ! Dans une enceinte sportive du Stade Robert Champroux de Marcory, le capitaine Cissé Abdul-Karim et ses coéquipiers, ont réussi à s’extirper du traquenard de Sol FC. Déjà, à la 12ème mn de jeu, l’inévitable artificier-maison Konaté Karim, ouvre le score (1-0) pour les Jaune et Noir. Qui vont accélérer sur un rythme ‘‘endiablé’’ ! En face, les Olympiens d’Abobo, ne baissent pas pavillon aussi facilement. La preuve, ils vont matérialiser leur foi commune par l’égalisation (1-1), œuvre de Kouamé Kan à la 26ème mn du match. La rencontre s’anime pour le gros bonheur des spectateurs, venus en nombre considérable au Stade Robert Champroux. La pause intervient sur un coup de sifflet du Juge central Bienvenu Sinko Zéli.

Du retour des vestiaires, les deux équipes antagonistes, vont se rendre coups sur coups. Les Champions en titre de l’Asec Mimosas, plus expérimentés et mentalement costauds vont faire la différence. Ils  assiègent le camp de leurs adversaires. Qui finissent par abdiquer sur un 2ème but mimosas dans le temps additionnel, soit à la 92ème mn. C’est la délivrance signée Voli Bi Abdou. Les protégés de Me Roger Ouégnin, ont le sourire. Ils sont aux anges ! Parce que c’est une victoire au forceps et le patron du banc des Mimos Julien Chevalier, peut laisser libre cours à une joie immense. Ses ‘‘ouailles’’ ont eu le courage des guerriers contemporains asiatiques pour entamer une nouvelle saison 2021-2022 sur une bonne note, digne d’un champion, prêt à récidiver au terme de cette année sportive.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

douze − 10 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com