Football : Le Cahier Des Pros Ivoiriens D’Europe : Kalunho : où il en est après le Brésil ?

0 256

Au pays du Roi Pelé, l’Ivoirien Salomon Kalou Armand Magloire, a connu une aventure mitigée avec le club brésilien de Botafogo FR de Rio de Janeiro. Où il a seulement passé 9 mois.

Neuf mois et 27 matchs disputés pour moins de 5 buts inscrits. Tel est le bilan famélique de l’ex-international ivoirien Salomon Kalou alias Kalunho au Brésil.

 Après avoir connu la gloire en Europe (Pays-Bas, France, Angleterre et Allemagne), Kalunho s’est ‘‘expatrié’’ en Amérique du Sud au club brésilien de Botafogo Fûtebol O Regatas.                                    Premier Footballeur ivoirien à avoir foulé les pieds dans la Ligue 1 brésilienne baptisée Série A, l’ex-Enchanteur du Lille OSC et de Chelsea FC, n’a pas eu le succès escompté. Conséquence, le Champion d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire en 2015, s’est vu prié de lever l’ancre en allant voir ailleurs. En perte de vitesse, le Vainqueur de l’UEFA Champions League avec Chelsea FC en 2012, s’est orienté vers le Portugal et sa Ligue 1 communément appelée Liga Sagres. Moins convainquant avec le club portugais de Belenenses SAD qui en a fait de lui, sa priorité absolue, l’ailier polyvalent ivoirien, n’a pu fructifier la confiance de ses nouveaux dirigeants. Qui l’ont éconduit. Aux dernières nouvelles, le Trentenaire ivoirien, entretenait sa forme physique avec une écurie de League One ou la Ligue 2 d’Angleterre. A 36 ans bien tassés, Kalunho lui, se sent encore apte à rendre de bons services à n’importe quelle formation du Ballon rond sur le Vieux Continent. Affaire à suivre…

Jean-Cyr ADOPO                   

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 × 2 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com