Football : JO 2021 AU JAPON (23 Juillet au 08 Août) : Franck Kessié (milieu défensif polyvalent ivoirien) : «Montrer que la Côte d’Ivoire est une grande Nation»

0 214

Les Eléphants Footballeurs ivoiriens, entament leur campagne olympique à Yokohama au Japon, ce jeudi 22 juillet 2021 contre l’Arabie Saoudite à 8h30 Gmt. Avant ce match inaugural de la Côte d’Ivoire, Franck Kessié, son métronome de l’axe médian, se veut rassurant et optimiste.

Franck Kessié Yannick, Eric Bertrand Bailly et Max Alain Gradel constituent le trio de ‘‘vieux briscards’’ au sein des U23 (moins de 23 ans) de la Côte d’Ivoire, qualifiés pour le Tournoi de Football des Jeux Olympiques 2021 à Tokyo au Japon.  En terres nipponnes de Tokyo (la capitale de cet Empire d’Asie), les Ivoiriens vont prendre part aux 2èmes Olympiades après ceux de 2008 à Beijing en Chine. Où la bande à Gervinho frôla le gros exploit face à l’Argentine d’un certain Lionel Messi : les futurs vainqueurs dudit Tournoi du Ballon rond.                                                                                                             Logés dans le Groupe D jugé comme celui de la ‘‘mort’’ en compagnie du Brésil (le tenant depuis les JO 2016 à domicile), l’Allemagne (finaliste en 2016 à Rio au Brésil) et de l’Arabie Saoudite, la Côte d’Ivoire aura fort à faire. Mais, pour Franck Kessié, ce sera sans complexe pour les Ivoiriens de relever le défi contre le duo composé de Brésiliens et d’Allemands : leurs adversaires les plus redoutables du 1er Tour olympique. Le sociétaire ivoirien de l’AC Milan, s’inscrit sans faux fuyant dans la réalité des faits  en ces termes sur une chaîne cryptée privée: «je pense que nous sommes dans une Poule où tout footballeur aimerait jouer. Ce sont de bons matchs qui nous attendent à Tokyo 2021. Je crois même que nous sommes l’équipe qui a le plus de chances de pouvoir montrer de quoi nous sommes capables lors de ces JO 2021».                                                                                                                              

 Comme la plupart de ses coéquipiers, la ‘‘Sentinelle’’ ivoirienne  des Rouge et Noir de l’AC Milan, croit durement que la Côte d’Ivoire Olympique, aura son vrai mot à dire à ce ‘‘Barnum’’ du Ballon rond au Japon. «Nous allons montrer à ces JO 2021 que la Côte d’Ivoire est une grande Nation de Football», a-t-il renchéri avec une grosse fierté. D’entrée, on le sait très bien, les Ivoiriens vont en découdre avec les ‘‘Princes du Désert’’ de l’Arabie Saoudite. Une rencontre, à priori, s’annonçant paisible pour ces Eléphants Footballeurs ivoiriens. Franck Kessié en donne un petit aperçu sur ledit sujet. «Ecoutez, nous allons prendre match par match sans nous affoler, ni nous précipiter. Notre objectif N°1, ce sera de lutter pour sortir de la Phase de Poules. Après ce sera facile à gérer», a-t-il laissé entendre sur un brin d’assurance. Toujours apte à bien mouiller le maillot national partout où le besoin se fait sentir, Franck Kessié, estime mordicus que ces rendez-vous nippons, ne peuvent qu’être salutaires pour les U23 Footballeurs ivoiriens. A condition pour les poulains du coach ivoirien Haidara Souahilo de franchir l’étape cruciale du 1er Tour. Pour les jeunes Représentants de la Côte d’Ivoire, ce devra être une obligation de se qualifier pour le 2ème Tour au Japon. «Nous devons faire honneur à la Côte d’Ivoire et à son Football qui est une référence en Afrique. Nous rassurons tous les Ivoiriens que nous sommes une grande Nation de Football». Paroles de Franck Kessié en guise de véritable profession de foi.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × 3 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com