Football : Eliminatoires du Mondial 2022 (Zone Afrique) : Les Eléphants restent indéboulonnables!

0 434

Sous la menace du Cameroun (2ème, 12 points +8), la Côte d’Ivoire a maintenu son invincibilité en battant sèchement le Mozambique 3-0, le Samedi 13 Novembre 2021 au Bénin. Avec 13 points +8, les Ivoiriens sont les solides leaders du Groupe D lors des éliminatoires du Mondial 2022 de Football, Zone Afrique.

Les poulains du Français Patrice Beaumelle, poursuivent leur parcours sans faute lors des éliminatoires du Mondial 2022 de Football, Zone Afrique.                                                                                          Au Stade international de l’Amitié ‘‘Général Mathieu Kérékou’’ de Cotonou au Bénin, Samedi 13 Novembre 2021, les Eléphants de Côte d’Ivoire ont encore prouvé qu’ils restent indéboulonnables!                                                                                               Dans un Groupe D qu’ils dominent de la tête et des épaules après une victoire avec panache devant le Cameroun (2-1) à Anyama-Ebimpé près d’Abidjan, les ‘‘Pachydermes’’ Footballeurs de Côte d’Ivoire (1ers avec 13 points +8), assurent un parcours correcte et respectable. La nouvelle démonstration de force contre les Black Mambas du Mozambique 3-0, symbolise une prise de conscience collective qui déplace des montagnes à chaque épreuve dans l’arène des Préliminaires africaines. Ces Eléphants-là, ont cette grosse envie de confondre tous leurs détracteurs qu’ils ont bel et bien l’étoffe d’un grand d’Afrique. Finie donc l’ère de la ‘‘Dream Team Didier Drogba’’, place est maintenant faite à la ‘‘Team Aurier-Gradel-Kessié’’. Qui a vraisemblablement pris le pouvoir chez les Eléphants de Côte d’Ivoire depuis la fin de la CAN 2017 au Gabon.

La 5ème journée de ces empoignades, estampillées éliminatoires du Mondial 2022-Zone Afrique, les Ivoiriens sont restés les maîtres sur la pelouse du Stade béninois de Cotonou. Où les Mozambicains, venus de la Zone Australe de l’Afrique, n’ont jamais pu résister. En témoigne le but matinal signé Max-Alain Gradel à la 10ème mn de jeu. Dominateurs dans les compartiments du match, les Eléphants ivoiriens vont jalousement conserver leur petit ‘‘bien’’ jusqu’à la pause. Du retour de la période d’oxygénation, ils vont corser le score à la 61ème mn par l’ailier-fort Maxwell Cornet. En perte de vitesse, les visiteurs lusophones, vont encaisser un 3ème but, synonyme de note salée ! Le tonitruant et expérimenté médian ivoirien, Jean Michaël Séri, va alourdir la marque pour la Côte d’Ivoire à la 90ème. Une autre mission bien accomplie par les ‘‘Boys’’ de Patrice Beaumelle. Qui ont déjà leurs yeux rivés vers la ville portuaire de Douala où ils iront défendre avec une grosse autorité leur ‘‘Sésame’’ ! Parce que ces Eléphants de Côte d’Ivoire, ne voudront point manquer pour rien au Monde, le rendez-vous planétaire à ‘‘Qatar 2022’’. N’ont-ils pas grandement raison de s’y mettre avec le cœur et les tripes du leader du Groupe D ? A eux de bien se comporter au Cameroun, ce Mardi 16  Novembre 2021, un jour de gloire pour chacun d’eux en terres étrangères de Douala.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

un × 4 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com