Football/ CAN 2022: Logés dans le Groupe E au Cameroun : Eléphants : le coup est jouable !

0 271

L’identité des adversaires de la Côte d’Ivoire, lui a été dévoilée lors du Tirage au sort de la CAN 2022 de Football, prévue du 09 Janvier au 06 Février au Cameroun.

Le coup est vraiment jouable pour les Eléphants Footballeurs de Côte d’Ivoire ! Tel peut se résumer le destin des ‘‘Pachydermes’’ Footballeurs ivoiriens, après la cérémonie du tirage au sort, ayant eu lieu depuis le Mardi 17 Août 2021 au Palais des Congrès de  Yaoundé, la capitale politique du Cameroun. Prévue du 09 Janvier au 06 Février 2022, la Phase Finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Football, offre six grands chocs dès les matchs de Poules.                                                                                 Logés dans le Groupe E, basé dans la ville maritime de Douala, les Ivoiriens défieront les tenants du titre africain, venus d’Algérie. Ça sent une grosse revanche en l’air pour les Ivoiriens, éliminés en quarts de finale par ces-mêmes Algériens, futurs lauréats de la CAN 2019 en Egypte.                                    Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers, se mesureront aussi aux Sierra-Léonais et aux Equato-Guinéens. Comme  constat majeur se dégageant à l’issue de la composition des 6 Groupes de 4 équipes chacune, les Eléphants de Côte d’Ivoire, auront une campagne assez aisée lors des matchs de Poules. Une 1ère étape au terme de laquelle, les Quart-finalistes ivoiriens à la dernière CAN 2019 en Egypte, auront assurément l’un des deux billets qualificatifs directs pour le 2ème Tour ou les 8èmes de Finale. Avec des arguments solides basés sur l’expérience du Onze national ivoirien, la qualité des individualités et aussi la qualité de l’encadrement technique chapeauté par l’expérimenté coach français Patrice Beaumelle, tout reste sûr pour les Eléphants de Côte d’Ivoire. Qui entament leur campagne continentale au Cameroun contre le NZalang National de la Guinée-Equatoriale, le Mercredi 12 Janvier 2022, sur la pelouse du Stade Omnisports du Complexe Sportif de Japoma à Douala. Pour leur 2ème match, programmé le Dimanche 16 Janvier, ce sera face au Lone Star de la Sierra-Leone à Douala. Le gros duel du Groupe E devant les Fennecs d’Algérie, le Jeudi 20 Janvier 2022 à Douala, constitue la boucle des rencontres de Poules.

Pour leur amour fou du maillot national tricolore, soutenu par un Patrice Beaumelle, familier aux Phases finales de la CAN de Football depuis l’édition 2008 au Ghana (où il était le 2ème assistant sur le banc aux côtés de ses compatriotes Hervé Renard-1er adjoint du Coach Claude Le Roy), ces Eléphants Footballeurs ivoiriens, sont susceptibles de s’extirper de ce Groupe composé des Anglophones Sierra-Léonais, des Arabophones Algériens et aussi des Hispanophones Equato-Guinéens. Tous se dresseront sur le chemin des Francophones ivoiriens avec leur sursaut d’orgueil et la foi les caractérisant. Les jeux sont donc ouverts.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

10 + onze =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com