Football : Assemblée Générale Ordinaire de la Fédération ivoirienne de Football : Dao Gabala et le CN-FIF dévoilent la date des assises

0 316

Le Comité de Normalisation de la Fédération ivoirienne de Football (CN-FIF), poursuit avec assurance ses travaux d’Hercule. Sa présidence Mariam Dao Gabala, a fini par donner la date fixe de l’Assemblée générale ordinaire de la FIF.

Le Football ivoirien continue de subir sa mue sous la coupole du Comité de Normalisation, installée par la Faîtière du Ballon rond au niveau mondial : la Fédération internationale de Football Association (FIFA). En mission depuis le 14 Janvier 2021, l’équipe dirigeante du Comité de Normalisation de la FIF (CN-FIF), avec à sa tête Mariam Dao Gabala réussit tant bien que mal à mener sa barque pour le bonheur de tous les dirigeants de Clubs de Football en Côte d’Ivoire. Eux qui ont fini par se rallier à la gestion efficace de Mariam Dao Gabala après des réticences affichées dès sa prise de fonction.                 Fière de pouvoir respecter son cahier de charges tel que voulu par son employeur (la FIFA), la patronne du CN-FIF, se rapproche à grands pas de la fin de son mandat d’une année non renouvelable. Pour atteindre donc son objectif légitime qui reste assurément l’organisation du scrutin présidentiel de 2021 à la FIF, bien avant, un toilettage des textes s’impose. Ce, dans le but de favoriser le vrai renouveau du Football ivoirien avec bien sûr l’assentiment de tous les 77 mandants. Qui prendront part à ces travaux d’échanges et de construction du futur du Football ivoirien. Voilà pourquoi la 1ère responsable dudit Organe de décisions judicieuses pour le Ballon rond ivoirien, a dévoilé la date précise de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO). Selon un communiqué officiel émanant de la Direction de Communication du CN-FIF, les assises relatives à l’AGO, auront lieu le Samedi 18 Septembre 2021 à partir de 10h précises, à la Salle des évènements du Ministère des Affaires Etrangères, à Abidjan-Plateau. Dissolues depuis la non-tenue de l’AGO, toutes les Commissions et autres Organes juridictionnels ont été rétablis depuis le 08 Juillet 2021 par le CN-FIF. Place est désormais faite pour l’AGO qui débouchera à coup sûr sur les élections à la FIF, en Décembre 2021.

Jean-Cyr ADOPO

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

19 − 9 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com