Football : 16èmes De Finale Aller-C1 Afrique : Les Mimos, maîtres à domicile !

0 96

Dans son antre du Stade Robert Champroux de Marcory, Samedi 16 Octobre 2021, l’Asec Mimosas s’est imposé contre le CR Belouizdad par 3-1, en 8èmes de Finale Aller de la Ligue des Champions d’Afrique.

Les Mimos sont restés les maîtres à domicile. Derniers représentants du Football ivoirien sur la scène africaine, les poulains du Français Julien Chevalier, ont su bien négocier leur match contre les Algériens du Chabab Riadhi Belouizdad, vaincus par 3-1. Les Jaune et Noir de Côte d’Ivoire, prennent une belle option avant la manche retour, prévue le Dimanche 24 Octobre prochain au Stade du 20-Août 1955 à Alger, la capitale de ce ‘‘géant’’ du Maghreb.

Le but précoce, inscrit par l’attaquant algérien Sofiane Bouchar à la 5ème mn de jeu, n’a point altéré le moral des protégés de Me Roger Ouégnin. Très remontés après ce but couperet des visiteurs algériens, Cissé Abdul-Karim et ses coéquipiers ont remis les pendules à l’heure ! L’égalisation de Karim Konaté à la 13ème mn, a sonné la révolte des Champions en titre de Côte d’Ivoire. Qui, du retour de la pause, ont matérialisé leur suprématie grâce aux deux réalisations de Karim Konaté pour son doublé (52ème mn) et Serge Pokou (67ème mn).                                                                                               Grâce à leur performance à domicile (3-1), les Mimos se sont offert un matelas assez confortable de deux buts d’écart. De quoi les rassurer avant la bataille du Nord en Algérie. Où les Rouge et Blanc du CR Belouizdad, attendent de pieds fermes leurs ‘‘bourreaux’’ ivoiriens de l’Asec Mimosas dans un ‘‘remake’’ à gros enjeu. Dans leur fief du Stade du 20-Août 1955 à Alger, ça sent le piège à outrance contre les Ivoiriens.

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 1 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com