Foot Inter : FC Barcelone : Voici les gros chantiers de Xavi

0 82

A peine intronisé sur le banc du FC Barcelone que Xavi Hernandez devra apporter ses touches au sein d’une écurie, devenue méconnaissable.

L’opération ‘‘reconstruction’’ au FC Barcelone a démarré dès la présentation officielle de Xavier Hernandez i Creus dit Xavi. Depuis le Lundi 08 Novembre 2021, le jeune coach espagnol de 41 ans, a pris place sur le banc des Blaugrana.

 Des chantiers immenses et délicats, attendent l’ex-métronome des Quintuples champions d’Europe. Ce qui passe nécessairement par une révolution absolue au niveau du paysage barcelonais. Ses tâches aussi grandissimes qu’excitantes, ne manqueront assurément pas des écueils lors de sa mission triennale (2021-2024) au Barça.

Xavi Hernandez, au fort caractère et surtout sa maîtrise de l’environnement catalan, lui permettent aisément d’être prêt à tout ! Au-delà donc d’apporter ce changement notable au niveau du paysage barcelonais, le quadruple vainqueur de l’UEFA Champions League, devra remotiver ses troupes ! Ce qui passe par les cadres du vestiaire. A savoir Sergio Busquets, Gerard Piqué, Jordi Alba, Sergi Roberto et Marc-André Ter-Stegen. Le nouveau head-coach du Barça, Xavi Hernandez, devra mieux les responsabiliser sur le terrain et en dehors du champ de jeu. Ce sont-là, l’un des aspects majeurs du très haut niveau. Ensuite, le nouveau maître-tacticien de l’écurie catalane, devra encourager les ‘‘jeunes pousses’’ de La Masia (célèbre Centre de Formation), au cœur de son projet pharaonique. C’est-à-dire les inciter à poursuivre leur développement prodigieux au sein de l’équipe première du FC Barcelone. Parce que ces jeunes talents respectables, incarnent l’avenir du Barça. Il s’agit de Pedri, Ansu Fati, Mingueza, Araujo, Gavi, Alejandro Balde, Riqui Puig, etc.                                                                     Après des rebondissements pour sa venue à la tête de l’encadrement technique barcelonais, Xavi Hernandez a accepté de ‘‘driver’’ son club de cœur sur les trois années futures. Avec toutes les grosses difficultés qui l’attendent à chaque étape de la «résurrection» tant attendue de ce ‘‘géant’’ du Football espagnol, Xavi Hernandez semble mieux armé pour relever les défis.

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

trois × deux =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com