Foot-Inter : Décès de Bernard Tapie : La France pleure l’un de ses plus brillants fils

0 160

Le légendaire dirigeant sportif français, Bernard Tapie, a ‘‘perdu’’ sa bataille contre le cancer qui l’a emporté à 78 ans.

La Planète-football était dans la consternation après le décès de Bernard Tapie. Qui a rendu ses armes dans sa lutte épique contre le cancer qui l’a finalement terrassé à 78 ans. Il s’est retourné paisiblement chez Le Créateur, Dimanche 03 Octobre 2021 à 8h40 mn du matin. Il était entouré de tous ses frères à son chevet. Homme providentiel de l’Olympique de Marseille (OM) qu’il a racheté en Avril 1986 avec l’accord du Maire de la ville de Marseille Gaston Defferre, pour en faire la plaque tournante de la France voire de l’Europe toute entière.                                                                                      Toutes les grosses stars du Ballon rond ont transité par l’OM pour illuminer de toute leur classe technique, la Planète-Football. Et le regretté Bernard Tapie y trouvait ses comptes tellement il était passionné et plus que motivé de voir son OM, dominer toute l’Europe du Football.

Devant des écuries de renoms telles que l’AC Milan, l’Inter Milan, la Juventus Turin, Manchester United, Liverpool FC, Arsenal FC, le Bayern Munich, Hambourg SV, le Borussia Dortmund, le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atletico Madrid, Galatasaray SK, Anderlecht, les Glasgow Rangers y compris celles de France (l’AS Saint-Etienne, l’AS Monaco, Lyon, le PSG, Bordeaux, etc.), l’OM de Bernard Tapie déferlait sur l’Europe en balayant presque tout sur son passage. Ses années de gloire (4 titres de Champion de France et une Coupe Nationale en 1989, 1 UEFA Champion League en 1993), en sont les illustrations parfaites de l’hégémonie des Phocéens sur le Vieux continent. L’Olympique de Marseille et ses ‘‘monstres’’ africains que sont Abédi Ayew Pelé, Basile Boli (Ivoiro-français), Marcel Desailly (Français d’origine ghanéenne), ont véritablement marqué toute l’histoire du Football français en passant évidemment par les 89 ans d’existence de l’OM en tant qu’entité professionnelle. Pour cet Avocat et homme d’affaires prospère, c’est à Marseille (sa ville de cœur) qu’il a décidé de se voir inhumé. Et ce, après un bel hommage au Stade Vélodrome qui assurément, va encore chavirer pour rendre un ultime et grand merci à celui qui redora le blason de l’OM en Europe et dans le Monde entier. Adieu Président Bernard Tapie !                                                                     Merci pour ton amour pour les ‘‘artistes’’ africains ayant vécu tes années de folie à la présidence de l’OM (1986-1993).

Jean-Cyr ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

8 + douze =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com