Foot-CAN 2022/ Invité par La CAF au Tirage Au Sort à Yaoundé : Didier Drogba : «Rien n’est impossible pour la Côte d’Ivoire à la CAN 2022»

0 270

Présent aux côtés de certaines Stars africaines retraitées du Football, Didier Drogba Tébily, a porté son regard sur la composition du Groupe E, celui de la Côte d’Ivoire.

L’ex-capitaine et buteur vedette des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yves Didier Drogba Tébily (2002-2014), s’est fait fort de vivre en personne le tirage au sort de la Phase Finale de la CAN 2022, prévue du 09 Janvier au 06 Février au Cameroun.                                                                                                                    Sur le-devant de la scène en tant que l’un des invités de marque au même titre que le Nigérian Christian Nwuankwo Kanu et le Camerounais Samuel Eto’o Fils, l’ex-machine à buts des Eléphants Footballeurs ivoiriens, n’a pas manqué de juger la Poule dans laquelle figurent les poulains du Français Patrice Beaumelle. Selon lui, le Groupe E est certes relevé mais, tout est possible pour chaque Sélection nationale qui s’y trouve. «Ecoutez, je pense que chacune des quatre équipes, aura son mot à dire. Parce que c’est un groupe équilibré avec le champion en titre qui est l’Algérie. D’ailleurs, ce pays-là, va défendre son titre de champion d’Afrique», a-t-il laissé entendre sur le site web officiel de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’Instance suprême du Ballon rond sur le Continent africain. Pour le double finaliste de la CAN de Football avec la Côte d’Ivoire en Egypte en 2006 et en Guinée-Equatoriale en 2012, sa Nation, a elle-aussi, son statut continental à défendre lors de la grand-messe africaine du Ballon rond au Cameroun. «La Sierra-Leone et la Guinée-Equatoriale, ont effectué un beau parcours lors des éliminatoires. C’est pareil pour la Côte d’Ivoire.                              Mon pays, la Côte d’Ivoire, reste une grande Nation de Football en Afrique. La Côte d’Ivoire va tout faire pour se qualifier pour le dernier Carré d’As et pourquoi ne pas remporter le trophée continental. Ce sera certes difficile pour les Eléphants de Côte d’Ivoire mais, rien n’est  impossible au Cameroun», se rassure Didier Drogba en guise de conclusion. Le capitaine Serge Aurier et ses coéquipiers, découvrent là, un gros soutien à leur campagne africaine de Football au Cameroun à partir du Dimanche 09 Janvier 2022 : une date qui marque le départ de la 33ème édition de la CAN de Football.

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

douze − trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com