Etats-Unis : Un homme s’est donné la mort devant la Maison Blanche

0 913

L’homme qui a utilisé samedi une arme à feu contre lui-même devant la Maison Blanche a trouvé la mort, a déclaré la police.
L’homme, qui n’a pas encore été identifié, se trouvait dans une vaste foule lorsqu’il a utilisé son arme contre lui-même, a rapporté le Washington Post, citant des témoins.
Une vidéo publiée sur un réseau social a montré des centaines de personnes qui fuyaient en courant alors que des sirènes retentissaient au loin et que des véhicules de premiers secours se précipitaient sur les lieux.
La porte-parole des services secrets, Cathy Milhoan, a dit que l’homme s’était infligé une seule blessure, mortelle, et que le personnel des services secrets n’avait tiré aucun coup de feu.
Le président des États-Unis, Donald Trump, n’était pas à la Maison Blanche lors de l’incident.
Il était à West Palm Beach, en Floride, et devrait rentrer à Washington samedi soir.
L’incident a eu lieu peu avant midi, la Maison Blanche a été bouclée et les journalistes ont été temporairement envoyés au sous-sol. « Le personnel des services secrets réagit aux informations selon lesquelles une personne souffre d’une blessure qu’elle s’est elle-même infligée avec une arme à l’extérieur des grilles nord de la Maison Blanche », ont tweeté les services secrets.  « Nous avons été informés de l’incident », a déclaré le secrétaire de presse adjoint de la Maison Blanche, Hogan Gidley. « Le président a été informé. »
L’incident s’est produit quelques jours après qu’un véhicule a heurté une barrière de sécurité près de la Maison Blanche, ce qui a provoqué l’arrestation de la conductrice, âgée de 35 ans. Fin

Source : Xinhua

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 + dix-sept =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com