Escrime : Promotion De Proximité Dans Les Communes D’Abidjan : Le grand pari du président Zadi Gogoua !

0 140

 

Discipline en plein essor en Côte d’Ivoire, l’Escrime aborde un nouveau virage à travers une promotion accrue de proximité dans certaines Communes abidjanaises.

«Nous faisons notre petit bonhomme de chemin au niveau de l’Escrime ivoirien. Nous sommes conscients de nos missions et nous sommes fiers de nous y atteler en organisant des Tournois itinérants dans trois Communes du District d’Abidjan», a d’emblée expliqué le président de la fédération ivoirienne d’Escrime (F.IV.E), Zadi Gogoua Théodore.

L’Escrime ivoirien qui entame sa ‘‘résurrection’’ après les dégâts énormes causés par la pandémie, ayant mis en berne toutes les activités sportives à travers toute la Planète Terre, veut aller à pas cadencés. Ce qui passe nécessairement par une promotion accrue dans le District Autonome d’Abidjan. «Vous savez, notre Saison nouvelle a démarré sur des chapeaux de roue. Et nous en sommes bien adaptés à la nouvelle situation. Parce que ça nous motive davantage à faire mieux. Et, pour 2021-2022, nous avons prévu autant d’actions d’envergure dans le but de mener une vulgarisation tous azimuts. Afin de remettre l’Escrime ivoirien  dans le bon sens du train. Et nous sommes confiants dans la mesure où tout mon Comité directeur fédéral, est en phase avec moi. C’est de bon augure», a souligné le président de la F.IV.E, Zadi Gogoua Théodore.                                                    Pour ces Tournois de promotion de proximité, la caravane de la F.IV.E, va s’établir dans la grande Commune de Yopougon (Ouest abidjanais), ce Samedi 13 Novembre 2021. Ce, après une 1ère escale à Treichville. «Ce sera une vraie fête au cours de laquelle nos meilleurs Escrimeurs vont réellement se mettre en évidence», s’’est réjoui le patron des Escrimeurs ivoiriens, Zadi Gogoua Théodore.                          Tous les ‘‘Aficionados’’ de l’Escrime (Sport de combats composé en son sein de l’Epée, du Fleuret et du Sabre, Ndlr), sont donc attendus à Yopougon. La Commune balnéaire de Port-Bouët, va clore ces mini-Championnats dès le week-end prochain. Chapeau donc au président Zadi Gogoua Théodore et à toute son équipe fédérale !

JC ADOPO

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × 3 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com