Horizontal custom

Entretien : Mme Cissé Salamata Coulibaly (Vice-présidente de l’AS INJS) : «Notre rêve absolu, c’est le doublé en 2021»

0 591

Depuis que le titre de champion de Côte d’Ivoire de Volleyball 2021, est tombé dans l’escarcelle de l’AS INJS, la classe dirigeante incarnée par le duo Habib Sanogo (Dg de l’INJS) et Mme Cissé Salamata (Directrice du Haut Niveau à l’INJS), veut étendre son règne sur ladite discipline sportive sur le plan national. Avant la finale masculine de la Coupe de Côte d’Ivoire, prévue ce Samedi 07 Août à Bouaflé, Mme Cissé Salamata sort de son silence.

Horizontal custom

-Présidente, que ce fut long le chemin qui mène au titre de Champion de Côte d’Ivoire, Saison 2020-2021 ?

Bien-sûr, que ce fut long pour nos Volleyeurs de l’As INJS. Mais, vous conviendrez avec moi que pour atteindre la performance, il faut du temps.

-N’avez-vous jamais douté de la performance de vos athlètes sur la route de cette consécration ?

On doute toujours car ce n’est jamais gagné d’avance. Car, en face, il faut reconnaître qu’il y a aussi eu des équipes à abattre. C’est ce qui a motivé nos Volleyeurs à aller chercher le titre avec honneur et rage. Et à ce stade-là, il faut une bonne endurance soutenue par une bonne préparation physique pour y arriver.

-Justement pour pouvoir atteindre ce bonheur suprême-là, à travers trois matchs, vos athlètes ont bataillé. N’avez-vous jamais craint le pire pour vos ‘‘garçons’’ ?

Je pense qu’il ne faut jamais s’avouer vaincu en prenant part à n’importe quelle compétition dans la vie. Nos adversaires ont remporté le 1er match et nous le 2ème. S’agissant du 3ème match, après notre faux pas au 1er set, nos athlètes se sont repris et on a connu la suite. L’As INJS a sorti les tripes pour s’approprier le titre de Champion de Côte d’Ivoire chez les Messieurs. Comme je l’ai dit tantôt ce n’est jamais gagné d’avance et ça confirma qu’il ne faut jamais sous-estimer son adversaire à ce stade de la compétition. Et c’est ce que nous avons fait car nous avons travaillé avec toutes nos forces.

-Pour beaucoup d’observateurs, la longue expérience de coaching de votre Directeur technique Moussa Sy, a occasionné le déclic chez vos athlètes. Qu’en pensez-vous ?

Certes il y a le coach Moussa Sy mais, il faut savoir qu’a l’INJS, il y a d’autres techniciens chevronnés. Qui ont aussi le bagout technique. Car je vous apprends qu’ils sont formés à 99% par l’INJS depuis quatre bonnes années. Justement, à côté du coach Moussa Sy, il y a un pouls d’entraîneurs composés Mme Kraidy et de bien d’autres. Je pense que c’est le travail de toute une équipe technique qui a finalement payé en faveur de l’AS INJS. Et non le fait du hasard.

-Quel est votre regard sur le bilan partiel de l’AS INJS pour la saison 2020-2021 ?

Ecoutez, il est déjà positif parce que toute équipe aspire à être championne dans son pays. Une finale se gagne et l’AS INJS l’a fait avec honneur et nous ne pouvions qu’être heureux du comportement de nos garçons.

-Après le titre de champion, l’AS INJS lorgne vers la Coupe de Côte d’Ivoire. Quelle sera le scenario idéal pour la finale qui se joue à Bouaflé ce Samedi 7 Août 2021 sur un match sec ?

Le scenario idéal, c’est de rééditer un nouveau gros exploit après notre titre en devenant champion. Car l’AS INJS n’est pas championne de Côte d’Ivoire par hasard. Nous devons rééditer notre exploit. Certes ce n’est jamais gagné d’avance mais, pour cela nous avons mobilisé nos troupes en vue de réaliser le doublé : Championnat National et coupe de Côte d’Ivoire en 2021. Et oui, le doublé sera possible pour nos garçons qui ne sous-estiment jamais leurs adversaires.

-Quel devra être pour vous le rêve absolu pour la dernière compétition majeure de la Fédération ivoirienne de Volley-ball (FIVVB) ?

Naturellement que nous visons la victoire finale à Bouaflé lors de cette Coupe Nationale de Côte d’Ivoire, édition 2021. Et notre rêve absolu, c’est de réaliser le doublé en 2021. Et nous en avons les qualités requises.

Réalisé par Jean-Cyr ADOPO

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

onze + sept =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com