Enseignement supérieur : Ouverture du concours de recrutement des Assistants, session d’octobre 2022

0 10 146

À travers un communiqué de la Direction des ressources humaines du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (Drh /MESRS) et signé de Docteur Soumahoro Ibrahima, Sous-Directeur des Personnels Enseignants- Chercheurs et Chercheurs (SDPEC), le ministre de tutelle, Professeur Adama Diawara, informe que la session complémentaire du concours de recrutement des enseignants du Supérieur est ouverte depuis le samedi 08 octobre 2022.

 

Horizontal custom

A cet effet, le ministre Adama Diawara invite toutes les personnes désireuses de faire acte de candidature dans l’emploi d’Assistant de l’Enseignement supérieur à s’inscrire sur la plateforme de la Direction des ressources humaines du ministère au www.drh.enseignement.gouv.ci à l’onglet recrutement et de déposer les dossiers physiques de candidature au centre du concours, sis à l’IPNETP en face du Lycée technique de Cocody.

 

Pr. Adama Diawara souligne par ailleurs que les dates de toutes les inscriptions en ligne et du dépôt des dossiers physiques sont respectivement fixées au mercredi 02 et au vendredi 04 novembre 2022.

En sus, il porte à la connaissance des candidats que les conditions de candidature, les pièces à fournir, les spécialités mises en concours et les pièces à renouveler pour les candidats de la première session sont à consulter sur les plateformes www.drh.enseignement.gouv.ci, à la direction des ressources humaines, sise à Abidjan-Plateau immeuble Symphonie et dans les Universités et Grandes écoles publiques d’Enseignement Supérieur.

Pr. Adama Diawara prie à toutes fins utiles, les candidats de la session de juin à prendre rendez-vous sur la plateforme de la DRH pour le retrait de leurs anciens dossiers physiques.

 

Notons que pour cette présente session, ce sont 152 postes d’Assistant qui sont à pourvoir.

 

Il faut indiquer aussi que ce sont au total 508 Assistants (391 assistants, 77 Assistants chefs de clinique et 40 Attachés de recherche) sur 660 postes à pourvoir qui ont été recrutés dans les Universités et Grandes écoles publiques pour la session précédente.

 

TN

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 × 2 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com