Enseignement supérieur et Recherche scientifique : Le projet de budget 2024 connaît une réduction de plus de 2%

0 443

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Professeur Adama Diawara, était présent le mardi 07 novembre 2023 à l’Assemblée nationale pour défendre le projet de budget de son département ministériel pour le compte de l’année 2024.

 

Horizontal custom

Ce projet de budget à hauteur de 283.106.062.854 FCFA a été adopté à l’unanimité par les députés de la Commission des affaires économiques et financières.

 

En 2023, le budget du MESRS qui était de 290.039.378.937 FCFA est donc passé à 283.106.062.854 FCFA en 2024, soit une réduction 2,39%.

 

Selon le ministre Adama Diawara, ce budget devrait permettre de tenir les engagements du gouvernement en matière d’Enseignement supérieur et de Recherche, grâce à la mise en œuvre des actions prioritaires de l’année 2024.

 

« Ce budget permettra également au Ministère de réaliser les actions, activités, réformes majeures nécessaires à la réalisation de la mission principale assignée par le gouvernement au sous-secteur Enseignement supérieur et Recherche scientifique ; à savoir former des ressources humaines de qualité capables de contribuer de façon efficace au développement du pays et développer une recherche scientifique pertinente capable de répondre de façon concrète aux problèmes de développement qui se posent à la nation », a expliqué le patron du MESRS.

 

Les principaux engagements du gouvernement en matière d’Enseignement supérieur et de Recherche. Ce sont entre autres l’évaluation des universités et grandes écoles privées, le paiement des frais de scolarité dû au privé, le recrutement des enseignants chercheurs et chercheurs en nombre suffisant, la construction de l’Université d’Odienné, l’extension des universités existantes, la construction de nouvelles cités universitaires.

 

T.N

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

18 + trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com