En visite en Côte d’Ivoire : Le président libérien veut dynamiser les relations bilatérales

0 846

En visite de travail et d’amitié de 48 heures en Côte d’Ivoire, le Président libérien, George Weah, est arrivé à Abidjan en début d’après-midi, ce mercredi, à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny de Port-Bouët. Il a été accueilli par son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Les deux chefs d’Etat ont eu un tête-à-tête de plus d’une heure au Palais présidentiel dans la soirée au sortir duquel, le nouveau président du Libéria a annoncé qu’il entend s’appuyer sur le leadership de la Côte d’Ivoire et son exemple de réussite en termes d’infrastructures routières afin de dérouler son programme. « Nous voulons collaborer, coopérer avec votre gouvernement (…) C’est pour cela que nous sommes là pour renforcer notre relation », a souligné George Weah devant la presse.

De plus, il souhaiterait également inviter les hommes d’affaires ivoiriens à investir dans son pays.

Honoré de la visite du Président du Libéria, Alassane Ouattara a déclaré que le changement démocratique était la bienvenue au Libéria et a mentionné que le prédécesseur de George Weah a eu des relations de coopération très fortes avec le Gouvernement ivoirien. Le Président ivoirien s’est dit confiant, de la poursuite des relations entre le Libéria et la Côte d’Ivoire.  Sur cette question, les deux présidents ont convenu de continuer à consolider la paix et l’amitié entre les peuples ivoiriens et libériens, ensuite de faire en sorte que la sécurité soit maintenue aux frontières, de développer la confiance entre les populations et d’échanger les expériences en matière de développement.

Le président ivoirien a promis pour sa part qu’il serait en « contact permanent » avec son homologue libérien.

Josué Koffi

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 × cinq =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com