En attendant la journée mondiale tourisme le 27 septembre : Siandou Fofana entame aujourd’hui une de visite des Merveilles de la Côte d’Ivoire

0 141

Dans le cadre de la journée mondiale de Tourisme dont la Côte d’Ivoire accueille les assises le 27 septembre 2021 à Abidjan, le Ministère du Tourisme et des Loisirs a    lancé, mardi 7 septembre 2021 à l’hôtel du golf, la « Quinzaine touristique » en présence de plusieurs personnalités du monde du Tourisme, des Ambassadeurs et des partenaires. L’objectif de cette quinzaine est entre autre selon le Ministre Siandou Fofana  de proposer un projet d’organisation de la manifestation en rapport avec le thème de la journée mondiale du Tourisme et le concept « Au cœur de ma sublime Côte d’Ivoire » contenant un programme clair et cohérent, sensibiliser , mobiliser et impliquer les autorités administratives et coutumières par des rencontres d’échanges et de préparation de la quinzaine dans chaque région et mobiliser et sensibiliser tous les acteurs locaux du secteur. Mais il s’agit aussi de   promouvoir la richesse culturelle et touristique.

Au cours de cette rencontre, Siandou Fofana, a exprimé sa volonté de positionner la Côte d’Ivoire parmi le top 5 des pays à fort potentiel touristique à l’échelle du continent et à en révéler les trésors cachés. Il a expliqué qu’il s’agit d’un plateau d’échanges, de partage, d’expérience et de collaboration entre tous les acteurs du tourisme ivoirien et des loisirs, ceux des secteurs public et privé, les collectivités territoriales, les populations, les partenaires au développement, les voyagistes internationaux, les agences de voyage, etc. qui proposent des réponses aux questions d’image, d’environnement, de sécurité et d’emplois. « La Côte d’Ivoire (…) se doit de présenter au monde, le rayonnement et le dynamisme économique qui a su résister à la pandémie de la Covid 19 et a su développer une résilience dans les divers secteurs d’activité, dont le secteur du tourisme et des loisirs est une illustration parfaite », a déclaré Siandou Fofana. Pour ce faire, le ministère a initié plusieurs  parcours de la quinzaine du tourisme.

Renaud Djatchi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 + 18 =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com