Election à la fédération ivoirienne de taekwondo d’octobre 2021 : Me Zinon Alain, candidat, demande le respect des textes

0 335

« Je signe et je persiste : Je suis candidat à cette élection du président de la fédération ivoirienne de taekwondo(FITKD). Je souhaite que cette élection soit apaisée et qu’elle se déroule dans une totale transparence pour que les crises à répétitions prennent fin dans les fédérations sportives », a déclaré dimanche 19  septembre 2021  à Abidjan Me Zinon Alain ceinture noir 4e dan, face à la presse en vue de l’élection d’octobre  2021 de la FITKD. Dans de  brefs propos liminaire, Me Zinon Alain a levé un coin de voile sur ses ambitions pour briguer la présidence de la Fitkd. Il s’agit selon lui de mobiliser avec son équipe qui l’accompagne dans son projet, la famille de Taekwondo les ressources humaines de qualité dans la gestion fédérales ou technique. Dont l’objectif sera de fédérer les sachants bénévoles en vue de permettre à ce sport de retrouver ses Lettres de noblesse.

« Ce sport roi  pour lequel le président de la République, son gouvernement et le ministre en charge du sport, ont les plus hautes ambitions, retrouve ses lettres de noblesse passablement ternies aux derniers J.O. de TOKYO. Toutefois le  candidat à la présidence de la  FITKD a insisté sur le respect des textes. Dans ce cas il a souhaité que ces élections soient organisées par un organe neutre supervisé par le ministère des Sports et/ou piloté par le comité national olympique(CNO). Il a relevé que son attachement au respect des règles  est lié au fait de sa formation « Je suis magistrat chargé d’appliquer les textes. C’est pourquoi je suis attaché aux textes, c’est mon travail », a-t-il lancé. Me Zinon Alain a travaillé sous Me COULIBALY  Siaka , en tant que conseiller puis avec le président Bamba Check. Il a été son président de comité de campagne. Pour lui tous ces passages ont été faits grâce au respect des textes. Me ZINON  ALAIN a été  entre autre membre de la délégation de Taekwondo au Danemark en  1990 puis  chef de la délégation à l’open de Corée.

Renaud D

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

9 + trois =

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com